Jungle Park
Date de sortie
1997 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme


#curseur #decors3dtext #objets3dtext #scrollmulti #singe #vuemixte

titre Jungle Park

Après avoir essayé ce jeu je reste sans voix, difficile à expliquer, difficile à comprendre, Jungle Park est une curiosité Japonaise qui pour une obscure raison est sortie uniquement au Japon et en France dans une version traduite. Création du studio Saru Brunei à qui l'on doit également Cubivore un jeu à l'esthétique similaire sorti quelques années plus tard sur GameCube.

Tout commence sur une petite île où se trouve une maison traditionnelle Japonaise avec un singe sur un gros bouton rouge. Et là que faire? Peu de choix s'offrent à nous, un clic sur le singe permet de le déplacer à la souris, un second clic sur lui et notre curseur se retrouve libre. Il est possible de se déplacer un peu partout et si l'on rencontre une interaction possible elle se déclenchera automatiquement.

Jusque la tout va bien, le gros bouton rouge permet si on y place le singe d'interagir avec l'ile entière pour la faire pivoter. Je vais spoiler le début de l'aventure, après tout je suis resté moi-même bloqué un bon bout de temps avant de trouver une solution. Déplacer l'île à 10h (de façon à ce que le tas de bois soit visible sur la droite), aller chercher quelques bûches, retourner au bouton rouge, replacer l'île à sa position initiale et allez au fond à gauche entre la clôture et les arbustes (comme sur la capture d'écran), le bois servira à créer un pont pour enfin partir explorer et libre à vous de découvrir les alentours et de comprendre le fonctionnement des interactions possible.

Trouver un mini-jeu est une chose mais le réussir une autre. Il faudra trouver les interactions possibles avec le décor et les éléments visibles mais une défaite n'est pas un problème, après tous le plus important c'est la découverte et l'exploration, de plus une carte de l'île se trouve dans la section Artwork. Pas de but à atteindre ou de grand méchant à vaincre. S'amuser est le maitre mot.

Malheureusement le système de déplacement bien qu'original ne fonctionne pas parfaitement. Il n'est pas rare que pendant un déplacement le curseur se détache du sien et que dans le l'environnement on peste à retrouver ou cliquer pour le reprendre.

Aucun système de sauvegarde, on reprend sur la petite île à chaque lancement du jeu, d'un côté ce n'est pas un jeu sur lequel on reviendra régulièrement une fois le tour de l'île effectué.

titre Conclusion

Un jeu à essayer en famille lors d'un après-midi pluvieux pour amuser les plus jeunes qui eux auront surement plus de patience qu'un adulte pour trouver toutes les interactions et les secrets de l'île.

titre Fonctionnement

Jeu testé sur PCEM 3.1 , 95, 98 et 2000. Mais de préférence sous PCEM 3.1, l'émulateur et le jeu étant peu gourmand cela suffira grandement. Pour quitter le jeu il faut appuyer sur CTRL + Q

Sagitaire021



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Avis & Commentaires (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (10)
    Covers (2)
    Scans disques (2)
    Artworks (3)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Mon Ours (Version automatique), sagitaire021 (Commentaire et Screenshots), Taizou (Jeu PC)
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure