Satan
Date de sortie
1990 ()
Développement
Édition
Distribution en France
Systèmes
systeme


#decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #scrollmulti #vuelater

titre Présentation

Issu de la période dorée du jeu vidéo espagnol, Satan est un jeu qui a connu un certain succès international, à la fin des années 1980, sur des plates-formes variées telle que l'Amiga, l'Atari ST ou Le C64. Le système Dos n'a pas été oublié, avec un portage réalisé par Anjana Soft en EGA et en CGA, bien moins beau que sur les autres supports, et avec des sons rudimentaires.

Comme la plupart des jeux développés par Dinamic Software au cours des premières années, le jeu est scindé en deux parties :

- La partie "Warrior" vous place en situation de guerrier chargé de récupérer trois parchemins, dans les dédales de l'Enfer, avec des colonnes à escalader et des balcons à atteindre, tout en éliminant des créatures infernales et en récupérant des Power-Up. Attention, les trois vies au départ s'épuisent facilement, et le chronomètre est votre plus grand ennemi, entre les Cerbères et les Dragons, les démons et les serpents.

- La partie "Wizard", accessible grâce à un code obtenu à la fin de la première partie, vous oppose directement à satan, et vous devez acheter des pouvoirs et vous téléporter dans des zones sécurisées pour l'emporter face au Prince du Mal. La partie est très difficile, et peu de walkthrough existent sur la toile pour s'inspirer de la solution adaptée.

Il existerait aussi des cheat codes pour obtenir des vies illimitées et des pouvoirs magiques absolus.

Au démarrage, vous devrez configurer vos touches (à chaque partie) si vous choisissez de jouer au clavier. Le pavé numérique ne permet pas de taper les chiffres dans le menu, utilisez Maj + les chiffres de la partie supérieure de votre clavier.

titre Conclusion

Le jeu est dantesque, infernal, diabolique...mais ce n'est pas un jeu d'enfer pour autant : très difficile, un vrai challenge, mais un jeu lassant en raison précisément de sa difficulté. Mais avec de la pratique, vous réussirez la première partie, la seconde en revanche, c'est pas du gâteau. Un beau spécimen de l'Âge d'or du jeu vidéo espagnol, à savourer sans modération !

titre Lancement

A lancer dans DOSBox ou D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure