Sting : All This Time
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme


titre All this time the river flowed endlessly like a silent tear
Réalisé par Philips et produit par Starwave, "Sting : All this Time" est une biographie en image, basée sur la chanson éponyme écrite en 1991 et issue de l'album "The soul cages". l'artiste y décrit le décor de son enfance, marqué par le flot de la rivière s'écoulant éternellement dans l'océan, indifférent à tout. Cette constance fige la vie des hommes dans la cité dont Sting ne tardera pas à s'échapper et dans laquelle il reviendra pourtant sans cesse, car, ainsi qu'il le précise dans une interview, c'est "le territoire de ses rêves"


titre They dance alone
A l'ouverture; le programme dévoile un paysage médiéval surréaliste mêlant château, auberge, tortue bleue et ombres sur les murs, une carte postale onirique de l'esprit de Sting. Pour accéder à différents endroits, vous promenez la souris à l'intérieur de ce décor. La porte de l'auberge vous mène, par exemple, à une salle de bar où sont réunies les influences revendiquées par le chanteur, de Bob Dylan à Sergei Prokofiev dont il utilisera la musique dans "Russians". L'étrangeté des lieux conserve cependant une unité de ton qui décrit l'artiste avec fidélité, tel qu'il était en 1996 alors qu'il avait quitté Police depuis longtemps et que sa carrière solo battait son plein. L'activisme de Sting n'est pas oublié dans cette balade intérieure avec, entre autres, "They dance alone", chanson en hommage aux femmes chiliennes qui dansaient seules avec une photo de leur disparu.

titre I'm a walking nightmare, an arsenal of doom
D'un point de vue technique, le programme tient sur deux CD
qu'il est nécessaire de changer régulièrement, le seul point négatif si l'on excepte qu'il s'avère limité à un public anglophone, produit entièrement en anglais et sans aucun sous-titre. L'accompagnement musical et sonore est d'excellente facture comme l'unique voix que l'on entendra, celle de Sting d'une grande clarté. Les décors en 640*480 demeurent agréables mais un peu statiques.

Même si l'environnement surréaliste et onirique tient du procédé tant il est commun à toutes les créations de ce type, "Sting: All this Time" a été réalisé avec beaucoup de soin et constitue une ouverture intéressante sur la vie de l'artiste à ce moment particulier.

titre Installation
Le programme ne fonctionne pas sous Windows 10. Il faudra utiliser PCEM + Windows 98. Si le son est distordu lors de l'exécution, changer le processeur pour un Pentium 75 devrait régler le problème. Pour ce faire, après avoir lancé PCEM et dans le menu de celui-ci, sélectionnez l'onglet "misc" puis "machine" et changez le processeur en pentium 75.
Une autre alternative est d'utiliser la version automatique qui fait tout le travail pour vous; de plus, elle résout le problème des changements de CD abusifs.
Fabrice Debaque



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure