Champomy mini jeux
Année
2006 (Sortie )
Systèmes
systeme systeme systeme


titre La fête en mieux qu'ils disaient !

Bon, n'allons pas par quatre chemins, ce ludiciel est un advergame, un jeu publicitaire qui vante les petites bulles non alcoolisées du Champomy. Enfin, jeu, c'est un grand mot ! Disons que le programme se présente sous un menu de cinq rubriques, avec des "activités" pour le moins creuses.

La rubrique Miam Miam, c'est trois recettes et deux recettes de cocktail au Champomy, avec une mention spéciale pour le poisson sans poisson et sans arête.

L'atelier déco permet d'apprendre aux jeunes à décorer la vaisselle en carton du goûter (carton qui, en 2021 est de plus en plus rare, COP oblige !) et le bonus de Noël permet de recycler lesdites assiettes en carton pour faire une guirlande infâme suspendue en travers du plafond (à faire avec un adulte) : en résumé, le logiciel explique comment casser les bonbons à papa et maman en leur demandant du matos et de l'assistance pour faire de la déco cheap et de mauvais goût.

Encore une mention spéciale aux mini-jeux, notamment à "Qui est l'artiste" qui plagie le jeu "Dessinez c'est gagné".

Franchement, on est loin des advergames développés par Mandarine Interactive. Pas sûr que le détenteur de ce CD ait eu envie de forcer sur la consommation de Champomy pour avoir la suite.

titre Merci à Punky

Le youtubeur nous a gentiment confié les ISO d'une quinzaine de jeux, et c'est grâce à lui que nous vous faisons redécouvrir ce petit programme publicitaire de l'époque où AOL faisait du Carpet Bombing : des CD offerts sur tous les supports possibles pour stimuler l'appétit de consommation d'Internet. Entre 1996 et 2007, des centaines de millions de CD ont été offerts dans des boîtes de céréales, dans des produits surgelés, dans des magazines, jusqu'à ce que des associations de consommateurs ne fassent renoncer AOL à ce "carpet bombing" (déferlement massif) qui a fait entrer le monde dans la communication de masse. Un petit lien avec une de ses fameuses vidéo : ici !

titre Lancement

Le jeu ne s'installe pas mais se lance même sous les OS les plus récents.

Cet advergame semble avoir été le tout premier d'une série car l'exe se nomme "CD1".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure