Police Quest 2 - The Vengeance
Série
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
496 votes




Une année s'est écoulée depuis que Sonny Bonds a permis l'arrestation de Jessie Bains, l'Ange de la Mort. La ville de Lytton a retrouvé la sérénité, et la vie a repris son cours tranquille.
Sonny Bonds a été transféré à la section Homicide des services de police de la ville : son quotidien n'est plus celui d'un patrouilleur, qui s'occupe des feux grillés ou des alcooliques, mais celui d'un vrai enquêteur. Et le jour qui débute est spécial... Alors que la date de son procès approche, Jessie Bains a pris en otage un des gardiens de sa prison. Et Sonny se lance à ses trousses après cette affaire ayant impliqué une personne proche de lui.

Utilisant le nouveau moteur de Sierra, le SCI, «Police Quest 2» présente une évolution importante sur le plan graphique par rapport au premier épisode : plus beaux, plus précis, les divers décors permettaient une immersion optimale. Plusieurs différences notables cependant : pour progresser, il vous faudra respecter les procédures réelles de la police, mais sans les suivre mot pour mot, et vous ne devrez plus piloter la voiture lors de vos déplacements dans la ville. A noter que le scénario présentait plus de situations différentes, et vous faisait même partir pour une autre ville. D'une séance de plongée à un voyage en avion mouvementé, pas le temps de s'ennuyer dans ce jeu qui vous fera découvrir la vie d'un flic aux Etats-Unis.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.EXE. INSTALL.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure