Photoplay
Année
2001 (Sortie )
Développement
Développement
Systèmes
systeme systeme


titre Introduction

"Le Puzzle le plus visuel et le plus compliqué que vous ayez jamais rencontré" Voilà les premiers mots en français que l'on peut lire au dos de la jaquette. Prêt pour relever un nouveau défi ? Allez zou, la galette dans le lecteur, lancement directement depuis le CD sans installation et ...

titre Mais qu'est ce que je fous là moi...

Est ce que le terme "Publicité mensongère vous parle" ? Parce que certains ne doutent de rien, et je pourrais comparer les superlatifs inscrits sur cette pochette cartonnée avec les mêmes que l'on peut trouver dans les magazines de programmes TV entre le dernier bêtisier d'une émission en vogue et l'interview de la star en tournée pour son prochain film à venir. Vous savez, ces pilules minceur super efficaces en restant le cul sur le canapé que les médecins vous cachent ou bien ces plantes de pays lointains aux diverses vertus médicinales qui soignent cancers du colon, infertilité et verrues plantaires.

Et bien il ne serait pas étonnant d'apprendre que ce soit la même boite en communication qui ait géré tous ces produits.

Je continue ma lecture du verso, "Ajustez le niveau de difficulté et la présentation et choisissez parmi de nombreux puzzles aux thèmes variés"
Traduction: 3 modes de jeux, 4 thèmes avec chacun 30 images libres de droit ce qui nous donne 360 épreuves.
"WOW" c'est énorme vous allez me répondre, mais ohhhhhh, quand je casse du sucre sur un jeu ce n'est pas pour le plaisir.
En plus j'aime le sucre et j'aime pas le gâchis. Alors déjà deux modes de jeux identiques à un détail prêt, la "vitesse" car dans le mode arcade chaque déplacement est lent, mais lent .... m'enfin une fois d'accord mais 120 niveau à cette vitesse? Tout le monde n'est pas en retraite que je sache. Et l'autre mode ? c'est le "Chrono" car vous avez un chronomètre qui défile et à vous d'aller le plus vite possible pour 120 niveaux endiablés avec une vitesse de déplacement très rapide.

Aller, je continue ma lecture, j'en étais où ? Ah oui voilà , humm humm , non mais vraiment là... c'est tellement grotesque que j'ai peur de vous faire perdre votre temps avec ma dissertation du jeu. Bon, je vous préviens, je vous aurais prévenu. "Vous serez surpris par la jouabilité de l'ensemble" C'est court comme phrase, mais doté d'une grande profondeur d'esprit, car en effet j'ai été très surpris, tout le jeu se contrôle avec un seul bouton de la souris... C'est vraiment bien pensé et tout public.

Dernière partie, on y arrive, merci d'avoir patienté jusqu'au bout, parce que si vous me lisez encore nous sommes faits pour nous entendre. "Des heures de plaisir garanties pour toute la famille". Je vous laisse méditer un moment sur cette phrase, on en reparle dans un moment. Je comprends que parfois pour vendre un produit il faut un peu exagérer l'ensemble, édulcorer les défauts et embellir ce qui plait mais vraiment... Même le Monopoly première édition est plus en accord avec cette phrase. Et dans les jeux chiants vous prendrez plus de plaisir à jouer aux petit chevaux avec votre neveu mauvais perdant qu'avec cette extraordinaire galette survendue, en plus je suis sûr qu'elle a été trouvée dans un bac de jeux à 1euro à la sortie du rayon culture et média d'une grande surface.

titre Vivement la retraite que j'aie le temps de m'y mettre

Mais je cause, je cause, je vais quand même annoncer le dernier mode de jeu nommé "compo", une sorte de "cherche et trouve" où il est possible de régler le nombre d'erreurs tolérées dans les options.

Après ce très long discours digne d'un jeu à gros budget vous devez enfin vous demander de quoi je parle, d'une compilation de puzzles comme pourrait le laisse supposer la magnifique image figurant sur la jaquette? Que nenni mes braves, je vous retiens avec le plus de suspense possible depuis 10minutes pour un simple jeu de TAQUIN, oui mesdames et messieurs, le jeu le plus chiant du monde, un TAQUIN. C'est déjà une horreur sans nom à réaliser physiquement mais sur un support numérique le plaisir en famille sera à son comble.

Bon, je vous laisse, toute cette rédaction m'a donné envie d'aller courir dans les bois crier mon désespoir.

Sagitaire021

titre Sadique moi? Oui je confirme

Jeu testé sous Windows10. Au lancement seul le mode 16bits fonctionne, le jeu rame un peu mais la version automatique préparée avec amour corrige le tir. Sauf pour le mode 24bits qui plante inlassablement, mais qui ira s'en plaindre ?



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure