Empereur : L'Empire du Milieu
Titre anglais
Emperor : Rise of the Middle Kingdom
Titre allemand
Der erste Kaiser: Aufstieg des Reichs der Mitte
Date de sortie
10/2002 ()
Genre
Développement
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Deux ans après Le maître de l'Olympe : Zeus, le studio Impressions Games achève sa série des city-builders avec Empereur, l'Empire du Milieu.

Cette fois, c'est dans la Chine antique que le joueur a pour tâche de diriger l'économie et l'évolution de sa cité. Couvrant plusieurs périodes historiques, Empereur : l'empire du milieu permet aussi bien de découvrir le néolithique que les grandes dynasties impériales.

Comme il est de coutume dans les jeux produits par Impressions Games, le principe fondateur d'Empereur consiste à répondre aux conditions de victoire matérialisées par différents objectifs de mission. Qu'il s'agisse de développer un certain niveau culturel, économique, ou tout simplement d'abriter un quota de population précis, le jeu démarre immanquablement par l'installation des premiers habitants dont il faut assurer les besoins primaires en nourriture. Outre les infrastructures agricoles et administratives, le joueur doit veiller à améliorer la qualité de ses résidences tout en luttant contre la pénurie de main d'oeuvre ou les catastrophes naturelles. Le développement du commerce interne et de l'industrie ainsi que les relations commerciales avec les cités voisines s'ajoutent aux nombreuses possibilités offertes par le jeu.

Empereur l'empire du milieu introduit le concept du feng shui qu'il convient de prendre en compte afin d'harmoniser au mieux le placement des différents bâtiments et leur effet sur la population. L'envoi d'émissaires ouvre la voie de nouvelles relations diplomatiques entre les cités, tandis qu'il est désormais possible d'organiser des opérations de sabotage entre villes rivales. La religion se détermine par la présence de différents cultes, tandis que les divinités font leur grand retour. Riche et complet, Empereur l'empire du milieu se dote par ailleurs d'un mode multi-joueurs afin de prolonger l'expérience de jeu.

Doté d'un niveau de détails plus fin que ses prédécesseurs, le jeu profite d'une esthétique musicale toute particulière conférant à ce titre une immersion sans égal. Ultime city-builder d'Impressions Games, ce jeu respire le soin tout particulier apporté à la représentation de la Chine antique. Un must-have.

Cedehel


titre Lancement

Clef CD du jeu RES5-JEB6-MYL3-CYX6-7957

titre Aide

Certaines mécaniques sont difficile à appréhendé, voici un lien (en anglais) pour vous aider sur le Feng Shui.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (16)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Artworks (2)

    Télécharger le jeu
Cedehel (Commentaire et Screenshots, Jeu), sagitaire021 (Version automatique)
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure