Yu-Gi-Oh ! Power of Chaos : Joey the Passion
Date de sortie
2004 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme


#adaptanime #adaptbd #adaptjeu #cartes #decors2dbitmap #objets2dbitmap

titre Présentation

Troisième et dernier volet de la série Power of chaos, ce jeu propose de livrer bataille face à l'incontournable Joey Wheeler. Reprenant la formule déjà éprouvée dans les jeux précédents, le joueur doit se constituer un deck de cartes comprenant monstres divers, magies et pièges afin de réduire les points de vie de l'adversaire à zéro. Le jeu s'articule autour de deux modes distincts que sont les duels classiques et les matchs en trois manches.

En fonction du mode choisi, une victoire du joueur lui permet de remporter de une à trois cartes venant s'ajouter à la liste des nombreuses cartes déblocables permettant de personnaliser son deck. En terme de gameplay, le jeu conserve toute l'efficacité et la simplicité de ses prédécesseurs. Qu'il s'agisse de poser une carte, de la retourner ou de la faire attaquer, toutes les actions s'effectuent via un clic gauche ou droit. Poser le curseur de la souris sur une carte permet d'en afficher une version agrandie sur la gauche de l'écran, facilitant ainsi son identification.

En terme d'ergonomie, il est difficile de prendre le jeu en défaut. Graphiquement, cet opus profite de petites saynètes doublées par la voix originale de Joey directement issue de l'anime. Sûr de lui, roublard ou dépassé par les événements, Joey se montre fidèle à lui-même en toutes circonstances. Ces saynètes s'insèrent parfaitement en fonction des situations de jeu et contribuent à une meilleure immersion du joueur face à son adversaire. Tout comme les deux précédents opus de la série Power of chaos, Joey the passion souffre des mêmes défauts. On regrette notamment de ne pouvoir affronter qu'un seul et même personnage, générant une certaine morosité durant les duels. Un peu plus de diversité visuelle n'aurait par ailleurs pas été de refus.

L'aire de jeu ne varie guère, en dépit des magies de terrain permettant en partie de compenser cette lacune. Yu-Gi-Oh Power of chaos - Joey the passion peut aujourd'hui peiner à convaincre face à ses concurrents plus récents faisant appel à des règles en perpétuelle évolution. Ce titre s'adresse donc avant tout aux passionnés de la licence, ou aux joueurs désireux de s'initier au système de jeu de la saga Yu-Gi-Oh à ses débuts. Un apprentissage facilité par un un corpus de règles identique au jeu de cartes physique.

titre Lancement

Utilisez un PC virtuel avec Win 98 ou XP pour lancer l'iso préalablement montée avec DaemonTools.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure