AAARGH !
Date de sortie
1988 ()
Genre
Développement
Conversion sur C64
Conversion sur ZX Spectrum
Édition
Distribution en Europe
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#arcade #choixperso #decors2dbitmap #objets2dbitmap #vuepersp

titre Présentation

AAARGH ! est une des rares bornes d'arcade utilisant le système Arcadia, basé sur un Amiga. Autant le dire tout de suite, il s'inspire considérablement de Rampage, avec juste assez de changements pour ne pas être un pur plagiat. Ici, il n'y a que deux créatures, un grand lézard perché sur ses pattes et un cyclope cornu, qui partagent le même objectif : détruire les différents villages d'une île pour collecter des oeufs sacrés. Les peuplades de cette île feraient les délices des anthropologues, car chaque village a un style distinctif : japonais, aztèque, moyenâgeux... Il suffit de détruire les éléments du décor jusqu'à ce que l'un d'eux révèle un oeuf à ramasser. D'autres peuvent libérer un bonus pour regagner de l'énergie (hot-dog ou taco), un éclair pour pouvoir cracher des flammes (un pouvoir qu'ont les deux créatures mais qui n'est pas infini), ou de l'or qui ne doit servir que pour le score. Les villageois ont plusieurs moyens de défense : une catapulte qui circule au milieu de l'écran et vous tire dessus verticalement, des mouches géantes et des petits dragons verts (à frapper vers le haut), et des oiseaux très énervants qui crachent des boules de feu - là, le seul moyen d'y échapper est de les esquiver. Ces attaques reviennent au fil des villages, sans trop se renouveler, et le plus difficile sera de slalomer entre les dangers quand les niveaux deviennent exigus. Pour vous venger, vous pouvez attraper les villageois, mais cela n'apporte rien.

Pas de scrolling, pas trop de sprites à l'écran : AAARGH ! n'était pas excessivement difficile à adapter, le principal problème étant les joysticks à un bouton alors que le jeu d'arcade en utilise deux. Sur PC, sans surprise pour 1988, c'est EGA et buzzer au menu - mais cela sonne un peu mieux sur un Tandy. On peut tout de même jouer à deux, mais pas sur le clavier, un des joueurs devra passer par un joystick ou la souris. Sans être complètement mauvais, AAARGH ! lasse vite, et on comprend qu'il n'ait pas autant marqué les mémoires que Rampage.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier AARGH.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure