Nobunaga's Ambition II
Date de sortie
1989 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#1500 #decors2dbitmap #japon #objets2dbitmap #strategique #tours #vuehaute

titre On prend les mêmes...

KOEI, l'entreprise japonaise de jeux vidéos a eu son petit succès au tournant des années 80 et 90 avec une série de simulation économique . Le principe en était simple : vous preniez un même moteur de jeu, vous mettez le joueur à la tête d'un royaume, d'un empire... (comme par exemple Napoléon) et vous permettiez de jouer à la fois au niveau stratégique (je peux présider à la destinée de mon empire) et tactique (une petite bataille sans prétention). Comme le gameplay était assez accessible et l'ensemble un poil plus complet que chez la concurrence, on comprend mieux le certain succès de l'entreprise. Toutefois, KOEI abusait de son moteur si bien que les avancées entre 1988-89 (son apogée) et 1993, le test ne peut pas être le même.

titre Le jeu

Une fois n'est pas coutume, KOEI avait choisi de reprendre son moteur de jeu ET la même histoire. Car Nobunaga's ambition 2 est la suite du premier opus. 6 ans après le premier épisode, que valait cette suite ? Surfant sur son savoir-faire, le jeu est bien un KOEI. L'écran d'accueil avec les options en témoigne. Il est interchangeable. Comme on pouvait s'y attendre, le deuxième volet est bien meilleur que le premier. Le temps a fait son oeuvre et les PC commençaient enfin à progresser techniquement. Les graphismes sont de bonne facture et préfigurent les productions ultérieures de l'entreprise japonaise. Du côté du scénario, vous êtes dans la fin de l'époque médiévale japonaise au moment où le Japon est en voie de commencer l'ère Edo, c'est à dire d'en terminer avec les troubles et les intrigues politiques. Pour cela, vous devez unifier le Japon sous votre gouverne.

titre Avis

Pour cette année 1989, le jeu est dans le haut du panier en matière de simulation historique/guerrière. Il propose une thématique alors en vogue aux U.S.A., celle du Japon vue dans la série Shogun. L'ensemble est donc solide. L'avis n'aurait pas été le même évidemment à la fin de l'âge d'or de KOEI qui s'est reposé sur ses lauriers.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBOX à l'aide du fichier KOIE.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure