Eco-Adventures in the Oceans
Date de sortie
1992 ()
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#decors2dbitmap #objets2dbitmap #bateau #mer

titre Présentation

Ohé, moussaillon ! Dans Eco-Adventures in the Oceans, partez à la découverte des créatures qui peuplent l'océan. Le capitaine Finn vous demande d'aller photographier une espèce animale. Prenez le large et déplacez-vous sur une carte quadrillée (28x16) pour localiser l'espèce avant que le temps ne soit écoulé. Votre collègue le capitaine Igloo, je veux dire One-Eyed Jack, peut vous indiquer quelle direction prendre pour se rapprocher de l'objectif. En chemin, vous pouvez plonger, prendre des échantillons, mais attention ! Si vous tombez sur une case tempête, le bateau sera projeté sur une autre case de la carte, et vous ou le capitaine Igloo risquez de passer par-dessus bord ! Si cela vous arrive,vous n'avez plus qu'à rejoindre le bateau à la nage, en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un banc de requins ou de méduses. À la fin du temps escompté, des journalistes vous imposeront un QCM de cinq questions pour vérifier si vous avez bien étudié, mais les questions sont si faciles que c'est une simple formalité, même sans avoir rempli son objectif de départ.

Eco-Adventures in the Oceans était au départ un jeu Mac, ce qui explique l'interface sur fond blanc et les graphismes plus modestes. Le jeu n'est pas déplaisant, mais le chronomètrage décourage la prise d'initiative et l'exploration, ce qui est un peu dommage.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier EO.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure