Who Framed Roger Rabbit ?
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
681 votes


titre Histoire

Le joueur incarne Roger Rabbit dans l’adaptation cinématographique du livre de Gary K. Wolf "Who Censored Roger Rabbit", réalisé par Robert Zemeckis et produit par Steven Spielberg.

Roger Rabbit doit sauver sa femme et Toon Ville du cruel Judge Doom.

titre Historique

«Who Framed Roger Rabbit ?» est développé par Silent Software, à qui l'on doit quelques adaptations de jeux Disney et Fire Power, un shooter sorti sur Amiga à la fin des années 80.

La version Amiga, plus colorée est plus réussie que ce portage PC qui ne dispose que d'une palette de couleurs limitée.

titre Gameplay

Le jeu se compose de trois épreuves simples, reprenant des passages forts du film. La première est répétée une seconde fois avant de pouvoir atteindre l'épreuve finale.

La première épreuve reproduit la poursuite en voiture du film. Roger Rabbit avec son ami Benny (la voiture toon) doit éviter les voitures sur la route en passant d'une voie à l'autre ou en sautant par dessus. À chaque collision, la voiture est ralentie et la rapproche de ses poursuivants (la progression de la course est visible via la barre d'état en bas de l'écran). L'épreuve est perdue si les poursuivants rattrapent la voiture.

La second épreuve se déroule dans le Ink & Paint Club, où a lieu la scène musicale avec Jessica Rabbit. Roger Rabbit doit récupérer toutes les serviettes posées sur les tables avant que les serveurs ne les remplacent. Roger passe d'une table à l'autre en formant des cercles mais doit faire attention à ne pas se faire attraper par le gorille Bongo, le vigile qui traverse de temps à autre le bas de l'écran.

La troisième et dernière épreuve se déroule dans l'usine où a lieu la scène finale du film. Roger Rabbit doit délivrer son épouse avant que Judge Doom ne la tue grâce à la "trempette", seul acide pouvant tuer un toon. Roger doit éliminer les sbires de Judge Doom (les fouines) en les faisant littéralement mourir de rire. Roger doit ainsi reproduire ainsi les moments clefs de cette scène du film comme se faire sauter la tête, porter une fausse moustache, glisser sur une flaque d'huile, etc …. Après s'être débarrassés de toutes les fouines, Roger doit utiliser le fameux Toon hole, permettant de passer à travers le sol. Roger Rabbit arrête alors la machine à trempette et la retourne contre Judge Doom.

titre Conclusion

«Who Framed Roger Rabbit ?» ne vous occupera au bas mot qu’une petite demi-heure, le temps de venir à bout des quelques épreuves qui composent le jeu.

«Who Framed Roger Rabbit ?» est avant tout un produit dérivé destiné à faire la promotion du film sorti la même année. Cette version reste la plus aboutie, bien au dessus des versions des consoles de Nintendo.

Un titre à réserver aux inconditionnels de la saga.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier START.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure