Fukkatsu! Egger Land
Titre anglais
Adventures of Lolo
Date de sortie
1996 ()
Développement
Systèmes
systeme systeme


titre Bienvenue au Royaume d'Eggerland !

Fukkatsu! Egger Land contient deux jeux très similaires dans lesquels tout ce qui changera sera la couleur de votre personnage. Au programme un remake du premier Eggerland et une préquelle inédite.

Dans le jeu principal c'est Lolo, (la petite boule bleue) qui sera le héros mais dans cette préquelle ce sera la princesse Lala (petite boule rose) qui sera à l'honneur. Vous devrez mener vos personnages au travers d'un labyrinthe d'énigmes.
Chaque salle consistant en un puzzle au fonctionnement plutôt simple et particulièrement intuitif. Une fois chaque cœur de la salle ramassé, les monstres se réveillent. Certains sont là pour vous tuer, d'autres vous enfermeront de sorte à ce que vous soyez forcé de relancer le niveau. Une fois le coffre ouvert prenez la clé et fuyez !

Certains cœurs vous offrent la possibilité de changer un ennemi en œuf que vous pourrez déplacer façon Sokoban et qui finira par éclore et ne plus bouger. Cela permet entre autre de se servir d’inoffensives limaces pour bloquer d'autres monstres aptes à vous courser ou vous tirer dessus. Poussés dans l'eau, ces œufs pourront faire office de radeaux. Etc...

Cette série de jeux connue sous le nom de Adventures of Lolo (ou juste Lolo dans les cours de récré) a débuté sur NES avec 3 opus.

Au japon la série est plus complexe avec une structure de labyrinthes (sur Nes vous allez tout droit) et surtout un combat final contre le démoniaque roi Egger.

Développé par HAL Laboratory, cette série de jeux sympathiques a eu un fort succès et a permis à bon nombre d'enfants de s’initier au "puzzle game" de manière ludique via des personnages rondouillards et mignons. Cette même société donnera naissance quelques années plus tard à un autre personnage rondouillard "Kirby".

titre Fonctionnement du jeu

Version japonaise oblige, quelques textes en jeu seront illisibles mais pas de panique, nous sommes là pour vous guider.
  • Sauvegarder une partie
- Pour sauvegarder une partie en cours il suffira sur l'écran de jeu d'aller sur "Exit" et de sélectionner le premier choix.
- Le second choix permet de quitter la partie sans sauvegarder.
- Le troisième choix permet de changer le fichier de sauvegarde.
  • Continuer une partie
-Pour reprendre sa progression, rien de plus simple, il suffi de sélectionner l'option "continue" sur l'écran titre du jeu
Relancer un niveau
- Le jeu n'est pas punitif, chaque salle n'est pas très grande et aucune limite de vie pour avancer, par contre il est possible d'être bloqué après une erreur. Pas de panique, il suffi de cliquer sur le bouton "Give up" ("abandonner" en bon français) afin de recommencer la salle.
- Il est également possible d'aller dans la salle précédente puis de revenir dans la salle en cours pour la réinitialiser
  • Plein écran
- Jouer c'est bien mais pourquoi je suis en mode fenêtre ? Rien de plus simple, dans les options au niveau de la page d’accueil il est possible d'activer le mode "Full Screen" (plein écran) pour rester concentré sur l'action.
- Depuis le jeu le bouton "mode" possède également cette fonction.
- Le raccourci clavier "alt+entrée" est également fonctionnel.
  • Comment jouer ?
- Les commandes sont très simples, vous dirigerez le personnage avec les 4 flèches directionnelles. Se placer contre un obstacle permet de le pousser dans la direction voulue.
- Ramasser certains coeurs vous donne droit à deux tirs avec votre baguette magique et sachant que plusieurs tirs peuvent être nécessaires pour vaincre un ennemi faites attention à vos munitions. La touche "espace" remplit cette fonction.
- Le 1er tir met votre adversaire dans un oeuf, le second pousse l'oeuf en dehors de l'écran. Attention toutefois de ne pas tarder sinon le monstre emprisonné ressortira. Il est également possible de pousser soit même un oeuf, le mettre à l'eau en fera un radeau par exemple.
- Un adversaire vaincu reviendra au bout d'un certain temps sur la carte.
- Pour sortir d'une pièce il faudra ramasser tous les coeurs afin d'ouvrir le coffre donnant accès à la clef ouvrant la porte de sortie. Prendre la clef retirera tous les ennemis de la carte.
  • La musique
La musique tourne dans une boucle très courte et vous importune? Il est possible de la désactiver depuis les options du jeu.
  • J'ai des idées de puzzles
- Le jeu possède également un éditeur de niveau accessible depuis l'écran titre avec l'option "construct", il est possible de sauvegarder plusieurs niveaux et la construction se fait de manière simple et intuitive.
- Dans ce mode, en plein écran le curseur de la souris n'est pas toujours visible mais en mode fenêtre le problème n'apparait plus.

titre Lancement du jeu

La version automatique vous évitera bien des galères mais l'iso du jeu est disponible pour les plus curieux.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Avis & Commentaires (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (18)
    Covers (3)
    Scans disques (1)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Internet archive (Jeu, scans CD-ROM), sagitaire021 (Commentaire, screenshots), screwball9702 (Commentaire)














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure