Safari Guns
Date de sortie
1989 ()
Genre
Développement
Ré-édition budget
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#afrique #decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollhoriz #vuesubj

titre Présentation

Un jeu de tir à la Operation Wolf, mais sur des braconniers en Afrique, en lieu et place des contextes guerriers habituels, c'est la bonne idée qu'a eu New Deal Productions. Dans Safari Guns, vous êtes engagé pour réaliser des reportages sur la faune africaine, tout en vous défendant contre les braconniers. Vous devez donc jongler entre votre appareil-photo pour prendre des clichés des animaux qui apparaissent à l'écran (mais aussi des autochtones), en variant les prises pour gagner davantage d'argent, et un fusil et une infinité de munitions pour tirer sur les ennemis avant qu'ils ne vous touchent.

Sur le papier, l'idée était bonne, mais le réglage de la difficulté est déplorable. Votre mission est de prendre 24 photos. Le problème, c'est que votre pellicule ne contient elle aussi que 24 poses. Autrement dit, si vous ratez une photo, la partie est perdue même si devez aller jusqu'au bout de la pellicule pour finir le niveau. On vous demandera de recommencer, et il faudra à nouveau prendre, non pas juste les photos manquantes, mais toutes les photos, et avec moins d'énergie qu'avant ! En effet, si vous avez perdu certains de vos cinq points d'énergie, ils ne sont pas régénérés lorsque vous recommencez le niveau ! La maniabilité est aussi mal fichue : les deux boutons de la souris sont gérés, mais le second sert à mettre le jeu en pause. Pour passer de l'appareil-photo au fusil et réciproquement, il faut cliquer en bas de l'écran - heureusement que la forme du curseur permet de les différencier. Du côté de la réalisation, avec des graphismes EGA et quelques bips en guise de tir, on est loin de la version Amiga. On aurait aussi aimé un peu plus de profondeur de champ, comme Operation Wolf, plutôt qu'un ciel figé qui occupe les deux tiers de l'écran, et des animations lorsqu'un sprite est touché. Une bonne idée donc, mais un jeu totalement passable.

titre Lancement sous DOSBox

Montez le répertoire contenant le jeu avec la commande : MOUNT A C:\...\Répertoire -t floppy
Lancez ensuite le fichier SAFARI.EXE. Baissez les cycles à environ 1500.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure