Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Star Trek The Next Generation : The Transinium Challenge
Date de sortie
1990 (
)
) Genre
Développement
Édition
Systèmes
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
Capitaine où es-tu ?
La fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90 furent un temps heureux pour les amateurs de Star Trek.
Les séries se multipliaient et les produits dérivés fleurissaient.
L'un d'entre eux allait attirer l'attention, il s'agit de Star Trek the next generation : the transinium challenge.
Il s'agit du premier jeu tiré de la série nouvelle génération.
Bienvenue à Jean-Luc Picard, Will Riker, Data, le conseiller Troy...
Le jeu
Journal du capitaine : date stellaire 41881,1.
Nous venons de recevoir un appel de détresse du système Aquilar, à la limite du monde connu. Apparemment, une attaque terroriste a eu lieu. J'ai demandé à mon second de s'occuper de cette affaire et d'assister les autorités. Picard terminé.
Voilà pour le démarrage du jeu. Vous démarrez à la tête de l'Enterprise et vous devrez comprendre ce qui se passe.
Le titre est classé dans la catégorie aventure mais on pourrait lui accoler jeu de rôle puisque vous allez incarner l'équipe du célèbre vaisseau.
Le gameplay est, presque 40 ans plus tard, très convaincant et facile d'accès. Que ce soit à la souris ou au clavier (touche espace et flèches directionnelles), il est facile de naviguer entre les icônes d'action.
Le son est absent et le gros moins, ce sont des graphismes hors d'âge qui gâchent un peu le plaisir.
Avis
Le jeu est signé Ron Martinez à qui l'on doit déjà un jeu Star Trek en 1986 : Star Trek The Prometheus.
Il colle parfaitement à l'ambiance des plus vieux scénarios de la série. C'est l'un des gros points fort du jeu.
Si vous souhaitez vous replonger dans l'ambiance Star Trek, ce logiciel est fait pour vous.
Fonctionnement
Privilégiez la version automatique basée sur Dosbox-x.
Sinon, le jeu fonctionne sur Dosbox 0.74 ou supérieur. Bon jeu !
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Médias
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (12)
Télécharger le jeu
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf


























