Super Ski II
Série
Année
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
522 votes


titre Présentation

«Super Ski II» vous propose de participer aux jeux Olympiques d'hiver!

Vous devrez prouver au jury votre maîtrise dans des disciplines tel que le Ski alpin, le Saut à ski, le ski sur Bosses, et le Bobsleigh.

Il y a trois épreuves différentes de ski alpin: la Descente, qui consiste à dévaler la piste le plus vite possible en passant entre les portes; le Slalom, où il faut la aussi descendre la pente le plus vite possible mais cette fois en effectuant essentiellement des virages entre des portes de même couleur; et le Géant (slalom géant), qui est un mélange de Slalom spécial et de Descente.

Il y a aussi deux épreuves dans le Saut et les bosses: le saut à ski dont l'objectif est de sauter le plus loin possible tout en réalisant des figures; et le Hot-Dog (une discipline que je ne connaissais pas) qui est une course entre deux skieurs sur une pente escarpée et parsemée de bosses.

Et pour terminer vous avez aussi la fameuse épreuve de Bobsleigh dont le but est de...foncer le plus vite possible!

«Super Ski II» est un jeu complexe dans le sens où il faut respecter scrupuleusement les règles de jeu pour réussir les épreuves. Je vous conseille donc de bien lire en détail le manuel afin de bien les assimiler. A noter qu'un manuel rapide est intégré en option dans le menu du jeu ce qui n'est pas commun.

Heureusement, vous pourrez vous entrainer à la pratique de ces différentes disciplines avant de vous lancer dans la compétition.

Par rapport au premier titre de la franchise, le gameplay de «Super Ski II» semble avoir régressé: la maniabilité est mauvaise et la vitesse de votre personnage excessive ce qui rend certaines épreuves difficiles à terminer.
De plus, le moindre choc suffit à vous faire perdre l'épreuve, et vous n'avez que deux essais.

Concernant les graphismes, il n'y a rien à dire: ils sont soignés et assez portés sur l'humour; de leur côté, les animations sont bien réalisées et détaillées (j'aime tout particulièrement celles qui vous montrent en train de vous crasher ^^).

Côté son, là aussi il n'y a rien à dire; la musique est jolie et les bruitages sont sympathiques.


titre Conclusion

«Super Ski II» est un jeu qui a du potentiel, mais qui est un peu gâché par le manque de soin apporté au gameplay. Peut-être qu'avec un peu d'entrainement il plaira aux plus passionnés.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure