Devil's Island Pinball
Date de sortie
1999 ()
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme


titre Présentation

En 1997, les Australiens de Wildfire Studios ont concoté l'une des meilleures simulations de flipper pour pc des années 1990 : Balls of Steel. Et lorsqu'ils ont prospecté le marché américain pour chercher un distributeur, Apogee leur a proposé de remplacer l'une des cinq tables par un pinball dédié à Duke Nukem.
Avec le succès de Balls of Steel, Wildfire a décidé de distribuer le pinball sacrifié en 1997 en version standalone : Devil's Island Pinball.

Vous voici échoué dans une île maudite après une tempête. Prisonnier de sortilèges vaudous et de la magie noire du docteur Witch, vous allez combattre une armée de cannibales et des nuées d'araignées géantes ou de zombies grouillants. Une aventure qui vous tiendra en haleine des heures et des heures durant !


titre Modes de jeu

Mode Novice : Vous jouez à cinq billes et débloquez les modes spéciaux aussi vite que le score monte.

Mode Regular : Score plus poussif et cinq billes.

Mode arcade : Trois billes et difficulté digne d'un flipper de salle d'arcade

Tournament : Score à afficher sur un serveur qui relaie votre score à l'ensemble des joueurs reliés à internet, ce qui était révolutionnaire en 1997. Ce serveur n'existe plus aujourd'hui, donc ne perdez pas de temps avec ce mode.

Menus divers : Pour afficher la vue de la table (déroulante ou entière) et le niveau de détails, les sons...Cliquez sur "Done" pour valider vos choix


titre Comment jouer ?


Sélectionner une nouvelle partie et lancer la bille : Entrée

Flipper de droite : Alt gr

Flipper de gauche : Alt

Secouer la table au centre : Espace

Secouer la table à gauche : W

Secouer la table à droite : /

Si vous appuyez trois fois d'affilée sur le bourrage (secouer la table) vous tilterez votre bille, donc calmez donc votre joie ^^

titre Avis et conclusion

Cette table colorée offre de nombreuses possibilités de combos et de multi-billes. Même si l'on n'a pas affaire au pinball le plus révolutionnaire des années 1990, on pourra se réjouir des nombreuses capacités que nous donnent les heures d'exploration en perspective. Par exemple, la perte de la bille par le couloir de droite peut se réparer si l'on a allumé le mode zombie auparavant : votre bille réapparaît avec une couleur verte et vous disposerez de soixante secondes pour obtenir le bon combo (le tombeau) et ressusciter votre bille qui, pour le coup, retrouvera sa couleur d'acier ainsi que sa physique.
Des modes vidéo (par exemple un memory musical très original) ou des missions variées (éliminer des cannibales ou des araignées géantes) viendront égayer votre partie, avec des musiques et des sons très agréables, avec tam-tam et échos bruyants des animaux de la jungle.
Par contre, la difficulté du soft est réelle, avec des passages étroits et des temps limités qui ne permettent pas de se concentrer. Et des rebonds rapides et mortels, en raison des cibles ratées, qui vous enverront souvent ad patres. Attention à ne pas massacrer votre clavier, en frappant les touches ou en l'envoyant ricocher dans le mur de votre bureau de rage ou de dépit. Quand l'énervement guette, n'insistez pas et arrêtez de jouer, conseil d'ami !

titre Lancement

L'équipe vous a concocté une version automatique avec manuel intégré, du vrai pain béni !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure