Alexandra Ledermann 2 : Equitation compétition
Titre anglais
Equestriad 2001
Titre allemand
Spass am Turnierreiten
Date de sortie
2001 ()
Age recommandé
Développement
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs


#cheval #decors2dmodel #femme #ferme #objets2dmodel

titre Equitation simulation

Après un démarrage prometteur, les Australiens de IR Gurus viennent placer l'accent sur la compétition équestre. Au programme de votre compétition, vous aurez à choisir entre plusieurs cavaliers et plusieurs champions pour rivaliser dans un championnat qui vous emmènera du Kentucky au Royaume-Uni en passant par l'Australie. Trois épreuves sont à traverser : le dressage, le saut d'obstacles et le cross country.

Mais attention : ne croyez pas que vous battrez les meilleurs en faisant de la course au pifomètre : l'entraînement est nécessaire, et pour battre les meilleurs, il faudra s'accrocher et enchaîner les contre-performances. Heureusement, vous disposez de la reconnaissance des circuits avec présentation des obstacles et des difficultés, et la course peut être visionnée pour apprendre à ne plus refaire les mêmes erreurs : oui, vous avez bien compris, c'est d'abord une simulation.

Le jeu est très sérieux, et si vous avez des rudiments d'équitation, vous pourrez juger du réalisme des courses. Pour un jeu qui date de l'an 2000, l'impression de vitesse et les mouvements du cheval sont parfaitement repris, et de petits bugs mineurs ne sauront vous enlever cette impression d'ensemble.

Pour ma part, j'ai eu un peu mal aux yeux à cause de ces spectateurs en 2D tout figés au bord du circuit, et les commandes au clavier (paramétrables dans le menu) ont rendu mes trajectoires raides et inefficaces. C'est un jeu exigeant, avec de nombreuses heures de pratique pour qui veut progresser et gravir les échelons du succès.

titre Conclusion

Le jeu ne s'adresse pas aux enfants prioritairement : c'est une vraie simulation sportive, avec des niveaux de difficulté qui autorisent les plus jeunes à essayer les parcours. Mais on est loin du bichonnage de poney dans une écurie aussi rutilante qu'une maison de poupée. Une vraie réussite, avec des épreuves bien dosées et des chevaux et des circuits à débloquer au terme de vos progrès. Quelques défauts, notamment avec une musique répétitive et lassante, un public qui ressemble à un copier-coller de personnages plats en 2D, des commentaires plus ânonnés que vibrants, mais au final une jolie réussite qui surclasse le premier opus.

titre Lancement

Jeu lancé dans un PC émulant Win 98 avec Pcem.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure