Hotshot
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
410 votes


titre Présentation

HotShot, vous connaissez ?

Non Pas Hot Shots, le film... le jeu.

Dans les années 70, lors de la préhistoire du jeu vidéo, fut inventé Pong. A la recherche d'une version solo BreakOut fut imaginé. L'Histoire raconte que deux développeurs, Steve Jobs et Steve Wozniak, menèrent à bien le projet et et se servirent du contrat raflé à cette occasion pour investir dans une société baptisée Apple...
Si Apple se concentra sur la micro-informatique, Breakout devait être le premier jeu d'un nouveau type : le casse-briques. Le représentant le plus connu en est «Arkanoid» sorti en 1986.
Trois ans plus tard, «HotShot» essaye de se différencier. Le principe du jeu est le même. Vous devez casser des briques qui vous rapportent des points. Mais là où la plupart des casse-briques vous proposent de jouer contre vous-même, vous aurez à faire face ici à un adversaire. Cela peut être un autre joueur ou bien l'ordinateur. Si l'envie vous en dit, vous pouvez aussi laisser l'ordinateur jouer contre lui même.
C'est cette compétition qui fait le fondement du jeu. Le hic est que c'est que l'on peut très bien ne rien faire et gagner quand même. L'intelligence artificielle est donc limitée.

Sans prétention, «Hotshot» représente le jeu idéal pour un dimanche d'hiver pluvieux ou lorsque l'on a un quart d'heure à perdre. Il préfigure la kyrielle de jeux interchangeables qui devaient plus tard envahir les téléphones portables.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure