Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

Runaway: The Dream of the Turtle
Date de sortie
17/11/2006 (
)

Genre
Age recommandé

Développement
Édition
Systèmes








Runaway: The Dream of the Turtle reprend la formule de son prédécesseur pour proposer une suite aux aventures de Gina et Brian, héros de Runaway: A Road Adventure sorti trois ans plus tôt. Je ne ferai aucun commentaire sur le scénario en lui-même pour garder la surprise à ceux qui sont passés à côté du jeu lors de sa sortie.

Une fois le jeu lancé, nous nous retrouvons en terrain connu, que ce soit au niveau du menu, de l'interface ou bien de la maniabilité. Pendulo Studio réutilise son moteur maison, ce qui permet de garder de la cohérence dans la série, et ce, malgré les évolutions technologiques et la généralisation des jeux en 3D.
Un résumé de Runaway: A Road Adventure est directement disponible via le menu principal afin de se remettre dans le contexte car, il ne faut pas l'oublier, trois années séparent les deux épisodes et donc un petit rafraichissement de la mémoire est fort utile.

Pendulo Studio a remis le couvert pour la suite de son jeu d'aventure à succès sans trahir la formule initiale et nous sort le grand jeu. Plus long et plus bavard, avec une difficulté toujours bien dosée, une ambiance sonore aux petits oignons ainsi que de nouveaux personnages toujours hauts en couleur, Runaway: The Dream of the Turtle est un must have dans le genre point'n click et c'est pourquoi il mérite amplement un Abandonware d'or mais ... au moment de sa sortie, une horde de fans s'est dite offusquée sur les forums par la conclusion plutôt abrupte du jeu . Y a-t-il là de quoi remettre en cause cette distinction ?
De mon point de vue je dirais "non" car, le scénario étant le point fort de la série, la conclusion n'est attendue que dans le dernier épisode de la trilogie, Runaway: A Twist of Fate, mais ce sera l'objet d'une autre fiche.

Avant de se décider à acheter un jeu, en appréhender les mécanismes via une démo est fort utile et Pendulo Studio n'a pas dérogé à cette règle, sauf qu'à l'instar des habituelles versions d'essai, nous n'avons pas juste droit à l'introduction comme dans bon nombre de jeux mais au 4e chapitre du jeu dans une version différente et raccourcie avec quelques dialogues inédits. Aussi, je conseillerai à chacun de ne s'y essayer qu'après avoir terminé le jeu afin de ne pas se faire spoiler une (très petite) partie du scénario.
Un patch est présent en cas de difficultés à faire fonctionner la démo.

En début d'année 2004, Runaway: A Road Adventure est sorti depuis presque un an et sa suite est en cours de développement. C'est alors qu'une annonce du studio vient piquer la curiosité de milliers de fans à travers le monde - un concours est organisé avec une règle simple : écrire un texte décrivant trois aspects du jeu que l'on a appréciés ainsi que trois autres moins satisfaisants. Et le prix de ce concours, c'est de devenir un personnage de Runaway: The Dream of the Turtle, rien que ça...
C'est fin 2005 que le résultat désigne l'heureuse élue, "Camille", une jeune Française de 17 ans du centre de la France, dont le visage et l’apparence ont été fidèlement reproduits dans le jeu (voir la section Artwork de la fiche).
"Camille", si jamais tu lis ces lignes, n'hésite pas à nous écrire pour nous faire part en détails de la façon dont s'est déroulée ton intégration dans le jeu et, si tu veux, nous passer la lettre que tu as envoyée pour le concours.
Sources :
Rejoignez le casting de Runaway 2
Une joueuse modélisée dans Runaway 2

Ce test a été réalisé à partir de la version Steam qui, malheureusement, n'est pas jouable en l'état pour deux mauvaises raisons, un bug fait paraître les cinématiques dans un "vert" très déplaisant et une section du jeu est impossible à passer.
Fort heureusement les fans toujours à l'affut ont trouvé la solution et celle-ci vous est proposée dans la section téléchargement de notre fiche.
Version GOG non testée.

- Le jeu est également sorti sur Wii et Nintendo DS.
- Le jeu utilise le même moteur que Runaway 1.
- Le jeu a été offert dans le magazine "PC Jeux" numéro 148 de juin 2010
- Les dirigeants de Pendulo Studio étant cinéphiles, beaucoup de références cinématographiques sont disséminées dans le jeu, autant dans les décors que dans les dialogues. Saurez-vous les identifier ?

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












sagitaire021 (Commentaire, screenshots)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf