Flesh Feast
Date de sortie
1997 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre L'Île de la contrition

Flesh Feast est un jeu d'action qui a connu son existence au milieu de la vague de jeux de survie en milieu zombie, avec Resident Evil et Alone in the Dark comme locomotives.
L'entreprise NASAT (Nutrition Applied Science and Technologies) a élu domicile sur une île où une nourriture new age, adaptée aux besoins des humains de cette fin de XXe siècle, est développée avec un ingrédient secret.
Mais un incident a eu des conséquences graves, avec une explosion qui semble avoir répandu un terrible Mal : les habitants de l'île semblent transformés en d'horribles prédateurs avides de chair fraîche, et se jettent sur les humains pour les dévorer.
Trois équipes embarquent pour tirer tout cela au clair : une journaliste, un scientifique et un agent secret.
Ces trois équipes vont explorer des zones différentes de l'île pour essayer de comprendre d'où vient le Mal.

titre Trois équipes pour comprendre l'origine du Mal

Dans le menu, vous allez opter pour le jeu en solo ou (plus de serveur opérationnel, reste le LAN pour des parties à plusieurs) en multi. Vous allez devoir faire un tour par les options pour apprendre à gérer le système de caméras et la gestion des personnages. Vous pouvez commencer par trois lieux différents, sachant que chaque zone est entre les mains d'un trio d'équipiers dont le chez ne doit pas mourir.
Le jeu est en vue de dessus, et il vous faudra plusieurs essais pour apprendre à survivre dans les salles de l'aéroport ou dans les recoins sinistres du cimetière.
Les zombies sont nombreux, et il faudra apprendre à les fuir autant qu'à les combattre, pour garder votre énergie et vos armes.
L'idée du jeu est de récupérer des clés, et pas seulement des armes, pour sortir de la zone et aller dans une nouvelle zone d'exploration.
Chaque fin de scène se termine par un bilan textuel qui vous donne de nombreux détails, et vous disposerez de scènes cinématiques cauchemardesques, parfois clownesques, pour cheminer dans votre enquête centrée sur ce drôle de complot.
Le manuel du jeu, disponible sur la page de téléchargement, vous sera fort utile pour apprendre à survivre et à éviter les game over qui guettent le joueur inexpérimenté.

titre Le naufrage d'une belle idée

Le jeu a été développé par une équipe composée de Norvégiens et de Britanniques, afin d'honorer le moteur Heat.com d'un nouvel opus sur le catalogue de jeux de Segasoft.
Le multiplayer semblait promettre de belles parties en mode coopératif ou en death match, et le jeu avait été pensé pour correspondre à un gameplay orienté action ou stratégie selon les systèmes de jeu.
Le jeu a été freiné en Allemagne par une mise à l'index pour images violentes, et le jeu n'a pas été traduit faute d'éditeur en dehors de la zone anglo-saxonne.
Vous allez découvrir un jeu qui, en mode solo, a perdu tout le sel qui avait présidé à son existence en multijoueurs. Une gestion de caméras foirée, des commandes bidons, des labyrinthes peu palpitants, des cinématiques grotesques et tellement éloignées de l'univers de George Romero dont s'inspire le jeu. A tester pour vous faire une idée, quatorze niveaux assez costauds vous attendent jusqu'à la résolution finale du scénario.

titre Lancement

Le jeu a reçu une version automatique qui fonctionne correctement, et qui permet de lancer le jeu en toute simplicité : Téléchargez, décompressez et exécutez le jeu, c'est d'une simplicité enfantine.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure