God of Thunder
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
579 votes


Initialement créé par CSE Games/Adept Software en 1993, «God of Thunder» a été édité par les sociétés américaines Software Creations et «Impulse Games».

Divisé en trois épisodes dont le premier était shareware à l'époque, «God of Thunder» est comme son nom l'indique un jeu se déroulant dans le monde mythique scandinave. Techniquement, le jeu demeure correct par rapport à son époque. Des musiques sont présentes (des MIDI ou tout du moins une qualité se rapprochant de ça), ainsi que divers bruitages de qualité. Les graphismes sont corrects sans pour autant être d'un détail extrême, mais restent amusants. C’est un jeu peut-être un peu hybride aussi, mêlant jeu de rôle et tout ce que ça inclut (dialogues, objet à ramasser) et utilisant les caractéristiques de jeux d’actions classiques. Disposant de trois niveaux de difficulté qui sont plus là pour la forme que pour une réelle utilité, «God of Thunder» ne manquera néanmoins pas de donner du fil à retordre sur le niveau le plus dur vu la vitesse à laquelle le jeu tourne (ça fait un peu Bellemare non ? :p). Le jeu en lui-même est aussi varié : utilisant des phases de réflexion sur certains secteurs (puzzles) et devenant labyrinthique à certains moments, le jeu ne satisfera pas seulement les adeptes du combat lourd.

Quand à l’histoire, elle est un peu répétitive sur l’ensemble, mais reste amusante et intéressante sur les détails. En résumé, vous êtes Thor, fils d’Odin (rien que ça me direz-vous !) et votre père vous envoie sur Terre en mission pour déjouer le complot de votre demi-frère : Loki. Car ce dernier a fomenté avec deux acolytes un complot pour prendre le contrôle absolu sur Terre. Alors armé du puissant Mjolnir (marteau enchanté) que vous a confié votre père, vous partez déjouer le complot.

Enfin, teinté d’une touche d’humour, «God of Thunder» est un jeu à considérer. On aime ou on n'aime pas mais il vaut vraiment la peine d’être au moins essayé.


titre Quelques astuces

Plus de mana :
Lancez le jeu par : GOT /VOLSTAGG
Vous pouvez maintenant recharger votre magie en pressant la touche 'W'.

«God of Thunder» a un site officiel : http://www.adeptsoftware.com/got/

De nombreux sites lui sont consacrés (en anglais, liens à partir du précédent). En français, on trouvait : http://nh007.ifrance.com/nh007/god.htm (lien mort).


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier GOT.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure