Sid & Al's Incredible Toons
Titre de la version CD-ROM
Incredible Toon Machine
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
725 votes


En jetant un coup d'oeil à la galerie des images issues du jeu, vous avez probablement dû avoir une sensation de déjà-vu. Et pour cause, «Sid & Al's Incredible Toons» est un spin-off de la série «The Incredible Machine», où logique et adaptation vous seront nécessaires pour venir à bout des différents tableaux. «Sid & Al's Incredible Toons» ne déroge pas à cette règle, mais vient habiller la formule avec un contenu cartoon et loufoque, là où «The Incredible Machine», avec beaucoup de malice, restait basé sur un esprit scientifique. Exit donc le professeur TIM, vos nouveaux compagnons s'apellent Sid, la souris, et Al, le chat, qui bien entendu n'ont de cesse de se chamailler, à la manière de Tom et Jerry. Mais le casting se révèle bien plus chargé : Bik le dragon, Eunice l'éléphante et bien d'autres seront de la partie !


titre Un gameplay toujours aussi efficace

Derrière cet aspect enfantin, ne vous y trompez pas : ce sont vos méninges qui vont être mis à l'épreuve. Chaque tableau proposé est constitué d'une partie fixe déjà présente, que vous devrez compléter à l'aide des différent objets mis à votre disposition. A vous de les agencer correctement sur la scène et d'anticiper la séquence des événements à venir. Car une fois le bouton "Action" enfoncé, vous n'aurez plus la possibilité de changer quoi que ce soit tant que la scène sera en mouvement. Mais cela peut également vous indiquer à quels endroits vous aurez à faire des ajustements pour que la scène se déroule convenablement... Une attention de tous les instants devra s'ajouter à votre réflexion en perpétuelle évolution !


N'ayez crainte, le jeu commence doucement : sous prétexte de vous présenter chacun des protagonistes loufoques et cartoonesques, le jeu vous introduit en douceur à chacune des mécaniques de jeu, avant d'attaquer réellement les énigmes qui deviennent alors de plus en plus corsées.


titre "Seulement une centaine de niveaux ?"

Insatiable joueur, Sierra vous a compris ! Tout comme «The Incredible Machine 2», vous avez la possibilité de composer vos propres niveaux toonesques et de faire subir votre sadique ingéniosité à votre entourage. D'ailleurs, avec les joies d'internet, rien ne vous empêche de proposer vos différents niveaux à l'ensemble de la communauté d'abandonware-france en vous rendant sur nos forums !


titre A l'intérieur de la machine

La version que nous vous proposons est la version DOS originale, en anglais uniquement : vous aurez donc certainement besoin d'utiliser DOSbox afin de le faire fonctionner, et si vous souhaitez y jouer avec vos chères têtes blondes, il vous faudra peut-être faire office de traducteur (même si les objectifs sont loin d'être compliqués !)

Une édition augmentée du jeu a vu le jour, sous format CD-Rom à destination de Windows, sous le nom de The Incredible Toon Machine, afin de perdre définitivement les amateurs de la série ! Cette version propose des graphismes S-VGA, de nouveaux niveaux, des scènes animées au cours du jeu et un mode joueur contre joueur. Cette même version a également permis aux utilisateurs de Macintosh de découvrir le jeu, puisqu'il a été porté pour la première fois sur les machines d'Apple.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure