Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Battle Beast
Date de sortie
1995 (
)
) Genre
Age recommandé
Développement
Édition
Distribution en Europe
Systèmes
Multijoueurs
#decors2dbitmap #objets2dcellulo #vuelater #choixperso #duel #animaux #humour
7th Level s'essaye au jeu de baston
Pour ma part, je connais 7th Level surtout pour Tuneland, leur premier soft. J'avais obtenu une version démo de ce logiciel avec un magazine, quand j'étais enfant et qu'internet n'était pas encore démocratisé dans tous les foyers. En ces temps-là, j'étais loin d'imaginer que 7th Level passerait au jeu de combat pour son deuxième soft, et c'est pourtant ce qui s'est passé. Ce jeu c'est Battle Beast, et c'est vrai qu'il sort vraiment du cadre habituel du jeu de combat.
Mortuneland Kombat
Battle Beast est donc un jeu de versus fighting en 2D où les protagonistes sont de "minions" petits animaux qui, à la suite de manipulations génétiques, ont la capacité de se transformer en machines à tuer surpuissantes pour se battre (on va avoir la SPA sur le dos, Ryoups). En voyant le style graphique, on sent l'influence de Tuneland, et c'est toujours l'ambiance bon enfant façon Winnie l'ourson. Vous choisissez donc votre combattant parmi six disponibles et vous pouvez en affronter un autre. Durant le combat, votre animal pourra se battre sous sa forme normale ou sous sa forme surpuissante (Super Guerrier !) (Je vous conseille cette dernière dont la palette de coups est un peu plus fournie). Et donc, comme dans tout jeu de versus fighting, le but sera d'allonger votre adversaire. Petite subtilité : le choix de l'arène se fait via un mini jeu qui ressemble à Pacman (on est paumé Kennouille), ce n'est pas grand chose mais c'est original.
Une technique maîtrisée
Les gars de 7th Level maîtrisent très bien la 2D, Tuneland en est la preuve. On peut donc dire qu'ils sont en terrain connu avec Battle Beast, car son style graphique est le même, et ce même si l'univers a changé. D'ailleurs pour l'époque, c'est vraiment de la très bonne 2D. Si je devais comparer, je dirais que graphiquement, Battle Beast n'a rien à envier à des productions comme les premiers Guilty Gear (ça va faire des jaloux ça). Au niveau du son, par contre, c'est plus mitigé. En effet de ce côté-là, le pire ennemi de Battle Beast c'est Tuneland, avec ses morceaux enregistrés sur piste CD. et pour la bande son de Battle Beast, on peut malheureusement constater que les gars de 7th Level se sont un peu relâchés. Les bruitages sont en effet anecdotiques, et les musiques MIDI sont insipides. Dommage, car il y avait moyen de faire un truc vraiment cool.
Le plus PAUVRE de la baston trop pauvre
Dans ma longue carrière de rétrogamer, j'en ai vu passer des bouses, notamment dans le domaine du jeu de combat. Je pense notamment à Killing Zone sur PSone qui était un jeu mais vraiment ARCHI-NUL et infaisable, ou encore à Flying Dragon sur Nintendo 64 qui n'était tout simplement pas jouable du tout. Mais alors là, avec Battle Beast, on atteint vraiment des sommets ! Les mouvements de nos bestioles sont super mal pensés, la palette de coups ULTRA pauvre, et enfin l'IA qui gère votre adversaire est aussi intelligente qu'une huître attardée ! (J'ai trouvé une perle dedans, coach !) Au niveau de la longévité, c'est pas mieux. Il n'y a que six personnages à contrôler (six à allonger ça va vite, Kennouille), et au niveau des modes de jeu c'est l'austérité la plus totale ! On peut seulement faire un combat contre l'ordi ou un ami. Vous l'aurez compris, Battle Beast ne vole pas très haut.
Conclusion
Finalement, le seul truc qui a sauvé Battle Beast de l'Abandonware de Plomb, ce sont bien ses graphismes. En effet, comme dit plus haut, la 2D est parfaitement maîtrisée. Pour le reste c'est pas terrible et on n'a pas envie de s'y attarder. Après, ce titre peut plaire aux plus jeunes, mais on trouve bien mieux ailleurs.
L'anecdote de Papy Halfwolf au coin du feu
Comme dit plus haut, Battle Beast met donc en scène de gentils petits animaux qui se transforment en machines à tuer le temps d'un combat. Ce concept sera repris en 1997 par la franchise Digimon créée par Wiz et Bandai. J'ignore s'il s'agit d'un plagiat, mais Digimon, qui se veut être le principal concurrent de Pokémon, met aussi en scène des petits animaux mignons tout pleins qui grâce à leurs pouvoirs, se transforment en guerriers surpuissants pour affronter leurs ennemis.
Lancement
Battle Beast marche parfaitement sur Pcem avec Windows 98. Il faut comme d'hab émuler une machine puissante (au moins 200 Mhz), pas besoin de carte 3D, ensuite montez l'iso dans l'émulateur et suivez les instructions d'installation.
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
7th Level s'essaye au jeu de bastonPour ma part, je connais 7th Level surtout pour Tuneland, leur premier soft. J'avais obtenu une version démo de ce logiciel avec un magazine, quand j'étais enfant et qu'internet n'était pas encore démocratisé dans tous les foyers. En ces temps-là, j'étais loin d'imaginer que 7th Level passerait au jeu de combat pour son deuxième soft, et c'est pourtant ce qui s'est passé. Ce jeu c'est Battle Beast, et c'est vrai qu'il sort vraiment du cadre habituel du jeu de combat.
Mortuneland KombatBattle Beast est donc un jeu de versus fighting en 2D où les protagonistes sont de "minions" petits animaux qui, à la suite de manipulations génétiques, ont la capacité de se transformer en machines à tuer surpuissantes pour se battre (on va avoir la SPA sur le dos, Ryoups). En voyant le style graphique, on sent l'influence de Tuneland, et c'est toujours l'ambiance bon enfant façon Winnie l'ourson. Vous choisissez donc votre combattant parmi six disponibles et vous pouvez en affronter un autre. Durant le combat, votre animal pourra se battre sous sa forme normale ou sous sa forme surpuissante (Super Guerrier !) (Je vous conseille cette dernière dont la palette de coups est un peu plus fournie). Et donc, comme dans tout jeu de versus fighting, le but sera d'allonger votre adversaire. Petite subtilité : le choix de l'arène se fait via un mini jeu qui ressemble à Pacman (on est paumé Kennouille), ce n'est pas grand chose mais c'est original.
Une technique maîtriséeLes gars de 7th Level maîtrisent très bien la 2D, Tuneland en est la preuve. On peut donc dire qu'ils sont en terrain connu avec Battle Beast, car son style graphique est le même, et ce même si l'univers a changé. D'ailleurs pour l'époque, c'est vraiment de la très bonne 2D. Si je devais comparer, je dirais que graphiquement, Battle Beast n'a rien à envier à des productions comme les premiers Guilty Gear (ça va faire des jaloux ça). Au niveau du son, par contre, c'est plus mitigé. En effet de ce côté-là, le pire ennemi de Battle Beast c'est Tuneland, avec ses morceaux enregistrés sur piste CD. et pour la bande son de Battle Beast, on peut malheureusement constater que les gars de 7th Level se sont un peu relâchés. Les bruitages sont en effet anecdotiques, et les musiques MIDI sont insipides. Dommage, car il y avait moyen de faire un truc vraiment cool.
Le plus PAUVRE de la baston trop pauvreDans ma longue carrière de rétrogamer, j'en ai vu passer des bouses, notamment dans le domaine du jeu de combat. Je pense notamment à Killing Zone sur PSone qui était un jeu mais vraiment ARCHI-NUL et infaisable, ou encore à Flying Dragon sur Nintendo 64 qui n'était tout simplement pas jouable du tout. Mais alors là, avec Battle Beast, on atteint vraiment des sommets ! Les mouvements de nos bestioles sont super mal pensés, la palette de coups ULTRA pauvre, et enfin l'IA qui gère votre adversaire est aussi intelligente qu'une huître attardée ! (J'ai trouvé une perle dedans, coach !) Au niveau de la longévité, c'est pas mieux. Il n'y a que six personnages à contrôler (six à allonger ça va vite, Kennouille), et au niveau des modes de jeu c'est l'austérité la plus totale ! On peut seulement faire un combat contre l'ordi ou un ami. Vous l'aurez compris, Battle Beast ne vole pas très haut.
ConclusionFinalement, le seul truc qui a sauvé Battle Beast de l'Abandonware de Plomb, ce sont bien ses graphismes. En effet, comme dit plus haut, la 2D est parfaitement maîtrisée. Pour le reste c'est pas terrible et on n'a pas envie de s'y attarder. Après, ce titre peut plaire aux plus jeunes, mais on trouve bien mieux ailleurs.
L'anecdote de Papy Halfwolf au coin du feuComme dit plus haut, Battle Beast met donc en scène de gentils petits animaux qui se transforment en machines à tuer le temps d'un combat. Ce concept sera repris en 1997 par la franchise Digimon créée par Wiz et Bandai. J'ignore s'il s'agit d'un plagiat, mais Digimon, qui se veut être le principal concurrent de Pokémon, met aussi en scène des petits animaux mignons tout pleins qui grâce à leurs pouvoirs, se transforment en guerriers surpuissants pour affronter leurs ennemis.
LancementBattle Beast marche parfaitement sur Pcem avec Windows 98. Il faut comme d'hab émuler une machine puissante (au moins 200 Mhz), pas besoin de carte 3D, ensuite montez l'iso dans l'émulateur et suivez les instructions d'installation.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Médias
Crédits
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (9)
Télécharger le jeu
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf























