Chicago Los Angeles
Titre allemand
Route 66 : Straße der Sehnsucht
Date de sortie
1996 ()
Genre
Ré-édition budget
Distribution en France
Systèmes
systeme systeme


titre On the road again

Chicago - Los Angeles vous emporte sur la mythique route 66 par la présentation de photos, vidéos et documents. Le logiciel s'appuie sur le livre allemand "Route 66: Strasse der Sehnsucht" de Holger Hoetzel, auteur et photographe, qui a également participé au programme avec des apparitions en vidéo.

titre Take Me Home, Country Roads

La route 66 est la première route transcontinentale goudronnée traversant les États-Unis, inaugurée en 1926, mais réellement achevée douze ans plus tard. C'est la traversée de huit États et de trois fuseaux horaires. Avec ce logiciel, vous partez de Chicago et suivez un road trip en quatorze étapes jusqu'à Los Angeles. Il propose chaque fois, via trois panneaux verts de direction, un résumé vidéo ou slideshow de l'étape (panneau du milieu), des documents multimédias (vidéos ou photos, panneau du haut) et des anecdotes sur divers sujets de société, via le programme dénommé "Echos de la Route" (panneau du bas). Un livre orange, "A Guide Book to Highway 66", un équivalent du Guide du Routard français, renvoie à la bonne page du guide en fonction de votre position sur la carte. Le livre rouge rassemble tous les lieux et établissements recensés. Il est possible de consulter les cartes routières interactives de chaque étape avec des liens vers les photos et les deux livres cités précédemment. Enfin, Il y a un index intitulé "A à Z" regroupant toutes les données multimédia que l'on a rencontrées, classées par textes, images et vidéos.

titre Good Bye Earl

J'ai eu un peu de mal, au début, à rentrer en immersion avec Holger Hoetzel. D'une part, la voix française qui double en direct (on entend l'enregistrement en allemand en fond sonore) manque un peu de charisme, elle est monotone, mais à part sur les résumés vidéo, on peut s'en passer, le reste n'est que répétition vocale des textes. De plus, il y a souvent redondance d'images entre les vidéos et les archives photos, c'est dommage.

Par la suite, moi qui ne rêve pas de faire la route 66, je dois reconnaitre que ce programme m'apprit beaucoup de choses : savez-vous ce qu'étaient les Blind Pigs, les dust bowl, la frontière mobile ? Il fait redécouvrir la création de la Ford model T, Les Raisins de la Colère, les westerns tournés au Nouveau-Mexique. Si on a vu et apprécié le dessin animé Cars, on comprend mieux l'inspiration de Pixar pour le scénario avec, en toile de fond, la petite ville de Radiator Springs et cette mise de côté, au sens propre comme au figuré, de toutes ces petites bourgades abandonnées le long de la Sixty-Six. Voilà un logiciel avec quelques défauts, mais riche en contenu qui ravira les fans d'Ouest américain et tous ceux qui cherchent un peu d'évasion le temps de 3 ou 4 heures de lecture et de visionnage vidéo.

titre Fonctionnement

Testé avec le pack PCem + Windows 95 en 486 DX100. Nécessite l'iso monté pour fonctionner.

Dudujones



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure