Le Guide multimédia des chiens
Titre de la ré-édition
Le Guide des chiens
Date de sortie
1995 ()
Genre
Ré-édition budget
Systèmes
systeme systeme


titre Vous êtes plus Woof que Miaou ?

Vous avez l'ambition d'adopter un chien ? Sachez que c'est un engagement d'environ une douzaine d'années ; il ne faut pas se lancer dans cette aventure à la légère et bien peser les inconvénients face aux avantages, d'autant que la race du chien choisi aura une grande influence sur tous les paramètres.

titre Une baballe ? Où ça ? Où ça ?

Le spectre des différents comportements est large entre un chien patapouf et un autre hyperactif, entre un ultra (trop?) sociable et un garde du corps, entre un pot de colle et un fugueur, entre un hydrophobe et un croisé-loutre. Ce guide des chiens aura l'avantage de vous aider dans votre choix, mais gardez à l'esprit que l'engagement personnel reste le plus important.
Il y a cent quarante fiches différentes de chiens avec un texte descriptif et une photo, parfois avec une vidéo. Ils sont classés en huit catégories: les bergers, les chiens de chasse, les corniauds, les chiens de compagnie, les sportifs, les terriers, les petits chiens et les chiens de travail.
Un moteur de recherche permet de trouver son chien idéal avec des curseurs de critères: taille du chien, votre type de logement, sa facilité de dressage, sa sociabilité, sa vitalité, la longueur de ses poils, sa compatibilité avec les enfants et enfin ses capacités de protection.
Vous trouverez aussi une série de recommandations sur l'engagement d'avoir un chien: le temps qu'il faut lui donner n'est pas anodin, les frais vétérinaires sont souvent conséquents, surtout lorsqu'il vieillit, la nourriture est aussi un budget important à anticiper. Il y a huit petites vidéos: cinq sur le dressage et trois sur le toilettage du chien.
Enfin, un planisphère permet de consulter les chiens géographiquement par les continents et les pays. Et un bouton "détente" offre un quiz (une photo, quatre propositions de race, trouver la race du chien en photo), une galerie aléatoire de tous les chiens du cd-rom ainsi que des vidéos et des morphings rigolos.

titre Donne la papatte !

On a souvent une idée du chien que l'on recherche, parfois un simple coup de cœur pour une race précise. J'ai possédé un berger belge comme premier chien, récupéré à la SPA (un conseil, pensez d'abord à visiter les refuges d'animaux). Cela a failli être une erreur, car je ne savais pas que le malinois était un vrai pot de colle et il a fallu du temps pour nous apprivoiser mutuellement. Mais ce fut ensuite de belles années de partage jusqu'à sa disparition en 2024. Peut-être que si j'avais consulté ce guide, j'aurai appréhendé mon adoption plus facilement.

titre Dressage

Logiciel testé avec PCem + Win95 sans problème particulier. Notez que j'ai laissé le nom de l'ISO tel quel: le cd-rom des Éditions Atlas est nommé CHEINS.ISO.

titre Croquette

Qu'est ce qu'un Canif ?...c'est un petit Fien !

Dudujones (en mémoire de Sultan 2011-2024)



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure