Teenage Queen
Année
1989 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
676 votes


«Teenage Queen», un jeu qui a fait fantasmer des milliers d'adolescents à la fin des années 80.
Il s'agit d'un jeu de strip-poker, mais à la différence des autres productions de ce genre, ici pas de photos mal digitalisées accompagnées d'un semblant d'intelligence artificielle. A la place, un jeu de poker d'un niveau potable, capable de coups de bluff très énervants (mais parfois avec des réactions ridicules comme une tendance à "dropper" dès qu'on a mieux qu'une paire). Bien sûr, il existe de meilleurs jeux de poker, mais dans sa catégorie il n'est pas mauvais (même si un bon joueur en viendra facilement à bout).

Mais ce qui fait la spécificité de ce jeu, ce sont ses graphismes: à la place des photos vulgaires, voire graveleuses, habituelles dans ce genre de production, qui d'ailleurs passaient assez mal en 16 ou 32 couleurs, on a droit à des dessins de Jocelyn Valais, dessins qui bien que possédant une charge érotique indéniable, sont surtout parfaitement adaptés à un rendu informatique de l'époque. Bon, c'est surtout valable pour les version Amiga et Atari ST du jeu, la version PC est loin en dessous avec son rendu EGA 16 couleurs à palette fixe, mais elle reste au dessus des adaptations 8 bits du jeu (la version Amstrad est atroce).

Niveau son, si l'ambiance sonore est discrète sur les machines puissantes de l'époque, sur PC elle est presque inexistante, quelques bips de temps en temps, mais rien qui vaille la peine d'allumer vos enceintes.

Le scénario (si si, il y en a un) vous fait rencontrer lors d'une promenade dans un parc une charmante jeune femme en rollers qui accepte de disputer une partie avec vous. Bien sûr, vous ne restez pas longtemps dans le parc, quand elle est assez effeuillée vous partez pour des lieux plus intimes comme un night-club.

Niveau ergonomie, tout se joue à la souris : vous pouvez augmenter la mise, suivre, vous coucher, changer des cartes...
La seule difficulté pour le joueur novice est de connaître les combinaisons du poker dans leur ordre de valeur :
Carte (high card) : la carte la plus puissante gagne
Paire (pair) : 2 cartes de même valeur
Double Paire (two pairs) : 2 paires différentes
Brelan (three of a kind) : 3 cartes de même valeur
Quinte (straight) : 5 cartes consécutives de couleurs variées
Couleur (flush) : 5 cartes de la même couleur
Main pleine (full house) : un brelan + une paire
Carré (four of a kind): 4 cartes identiques
Quinte couleur (straight flush): 5 cartes consécutives de la même couleur
Quinte royale (royal flush): As, roi, dame, valet, 10, de la même couleur


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier ERE.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure