La Cité des échos
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Création graphique
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Jeu d'aventure teinté de pédagogie ou l'inverse ? Après une décennie de tâtonnement, la gamification des titres vidéo-ludiques s'était accélérée dans les années 90.
Dans la Cité des Echos, les développeurs ont choisi de proposer des exercices de français nécessaire à l'avancement d'un jeu d'aventure classique : récoltez des indicez, résolvez des énigmes le tout en répondant à des exercices de français.

Vous êtes dans la peau d'une journaliste enquêtant sur la disparition de son promis. Au-delà de cette intrigue, ô combien éculée, vous aurez à faire à un jeu éducatif très bien ficelé.
Sous couvert d'enquête, vous aurez à effectuer des devoirs qui auraient pu avoir eu lieu dans une classe d'un établissement scolaire lambda. La vertu de ce titre est de les proposer dans un cadre ludique. A titre d'exemple, notre héroïne, voit l'accès au monde extérieur fermé tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur de son départ. Pour cela, il faudra rédiger une lettre en bonne et due forme.

Les graphismes sont de bonne facture et offrent au logiciel une ambiance assez immersive.

L'ensemble est donc réjouissant quoique parfois de facture trop académique. Cela pouvait-il en aller autrement ?

titre Comment faire fonctionner ce jeu ?

Grâce à nos magiciens de l'abandonware facile, vous disposez d'une version automatique qui permet de lancer le logiciel sur les machines les plus récentes.
Pour cela, téléchargez, installez et lancez le jeu. C'est tout !
Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure