Bad Mojo
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
691 votes


Roger Samms, lassé d’une existence de modeste entomologiste, veut changer de vie en s’enfuyant pour le Mexique avec un généreux pactole. La veille de son départ, il se transforme inexplicablement en cafard au contact d’un médaillon hérité de sa mère. Alors commence pour lui une étrange odyssée au terme de laquelle il tentera de se retrouver.
Vous êtes donc dans la "peau" de Roger devenu cafard, et évoluez dans des décors extrêmement fins et réalistes (le nom du héros comme l’histoire est un clin d’œil appuyé à "La Métamorphose" de Kafka, récit dans lequel le héros - Gregor Samsa - se trouve lui aussi transformé en cafard).
Disposant de commandes très simples (les seules flèches de direction pour se déplacer), vous devrez passer divers obstacles et pièges mortels, avec vos pauvres moyens de cafard, c'est-à-dire une faible force pour déplacer de petits objets et votre astuce.
Le jeu se complaît dans une atmosphère franchement glauque et malsaine, qu’il instille avec une certaine réussite. Le propriétaire de Roger est répugnant, les décors sont parsemés de cadavres d’insectes, de rats en décomposition, de mégots de cigarettes et de liquides non identifiés, souvent dangereux pour vous d’ailleurs.
Outre sa réalisation plus que correcte, «Bad Mojo» a le mérite d’être un jeu totalement atypique. Véritable ode à la laideur (mais une laideur joliment restituée) et aux concepts a priori invendables, il démontre qu’on peut distraire avec (presque) tout, tant qu’il y a de l’idée et du talent…

W. Lapoire



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (2)
    Astuces (1)

    Screenshots (4)
    Covers (2)
    Scans disques (5)
    Publicités (6)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Klaymen (Cover boîte verso, Scan CD-Rom), Silvergun (Covers)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure