Aces of the Deep
Titre ré-édition
Command : Aces of the Deep
Titre provisoire
Graue Wölfe
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
670 votes


Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne nazie a entièrement envahi le continent européen, seule résiste l'Angleterre. Mais ce qui fait la force de cette nation (le fait que ce soit une île) en fait aussi sa principale faiblesse : les ressources qui lui sont nécessaires pour continuer la lutte ne peuvent lui parvenir que par convoi maritime.
L'état-major allemand met alors en place un véritable plan de bataille axé sur la terreur où des sous-marins sont mis en service pour affaiblir cet adversaire un peu trop tenace. En effet, le meilleur moyen de détruire toute une flotte n'est pas d'y aller en grand nombre, mais d'y envoyer un adversaire invisible. Qui règne sur les profondeurs peut tenir le monde entre ses mains ...
Vous êtes un officier allemand tout juste sorti de l'académie, on vous donne le contrôle de l'un des fleurons de la flotte allemande : un U-Boot. Il est temps pour vous de jouer un rôle dans ce plan machiavélique, mais n'oubliez pas que tout gros convoi est puissamment protégé et que la menace ne vient pas que de la surface, mais peu aussi venir du ciel ! Prouvez au monde qu'avec un bon plan de bataille et une stratégie hors du commun, vous pourrez rivaliser à un contre tous...

«Aces of the Deep» est une simulation de sous-marin qui se veut le plus réaliste possible, en effet, ne pensez pas contrôler un tel bâtiment à l'aide de vos flèches directionnelles, chaque manoeuvre se fera en donnant des ordres et vous verrez qu'il est très difficile de donner de la tête partout dans le feu de l'action.
En ce qui concerne les graphismes, c'est magnifique (remettez le jeu dans le contexte, regardez l'époque à laquelle il est sorti ;)).
Les bruitages sont très bien choisis, descendez trop profondément et vous entendrez la coque craquer sous la pression, descendez encore plus bas et le bruit se fera plus sourd, plus inquiétant ...
Donnez un ordre dangereux et certains de vos subordonnés n'hésiteront pas à vous dire qu'il est hors de question qu'ils l'appliquent.
Un très bon jeu en somme donc, à ne pas rater pour tous les aficionados du genre !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier AOD.EXE. SOUNDSET.EXE permet de configurer le son.
Pour la version CD, exécutez la commande "INSTALL.BAT F" à la racine de l'image disque pour lancer l'installation en français. Allez ensuite dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez AOD.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure