Wing Commander Privateer
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
751 votes




Ne pensez pas que l'univers est séparé entre deux factions, les bons d'un côté, les méchants de l'autre, la vie est bien plus compliquée que ça. En effet, la seule chose qui fait que quelqu'un peut devenir votre allié est que vous ayez des intérêts communs, et dans ce cas, sachez que, que vous le vouliez ou non, vous aurez toujours des ennemis.
Comme ce fut le cas au début de l'exploration des océans sur la Terre, les grandes puissances essayent de contrôler l'espace. Ici, les deux grandes puissances sont les humains et les Kilrathis, mais en marge de ceux-ci, d'autres groupes commencent à se former : des pirates, des milices, des fanatiques religieux cherchant à détruire toute technologie (se disant de la secte Retros), des mercenaires et au milieu de tout ça : vous, un Privateer ...
En clair, vous êtes un pilote freelance et à vous de voir où vous trouverez votre intérêt dans tout ce joyeux fouillis.

«Privateer» n'est pas à proprement parler un épisode de «Wing Commander», en fait il s'agit d'une histoire complètement à part se déroulant dans le même univers que celui mis en place par la série de jeux vidéos.
Ce qui décrit le mieux «Privateer» c'est : liberté ! En effet, vous commencez avec un tout petit vaisseau bon pour la casse et au fur et à mesure que vous acceptez des missions qui vous sont confiées, vous pourrez y apporter des modifications voire le changer afin de pouvoir être plus efficace au travail.
Chaque choix que vous ferez aura une influence sur votre futur et vos alliés du moment pourront vite devenir vos ennemis prochains.
Niveau réalisation, il y a pas à dire, même après toutes ces années, le jeu est resté très beau. :)
Un jeu à ne pas manquer donc parce que là on ne parle plus en heures de jeux, mais bien en jours si vous comptez connaitre tout l'univers qui s'offre à vous.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier PRIV.EXE. INSTALL.EXE permet de configurer le jeu.
Pour la version CD, lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez PRIV.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure