Caesar II
Série
Date de sortie
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


#antiquite #construction #decors2dbitmap #italie #objets2dbitmap #province #tactique #tempsreel #ville #vueiso

titre Présentation

Suite considérablement enrichie du premier Caesar, Caesar II propose une nouvelle fois d'explorer la Rome antique sous forme de "Sim City like". Les graphismes sont très nettement améliorés, il y a davantage de bâtiments (dont certains sont débloqués en avançant dans le jeu, comme l'odéon, le colisée ou les forums janicule et palatin), l'interface est plus claire (un clic droit renseigne à présent le joueur sur les bâtiments). De nombreux filtres permettent de voir l'approvisionnement en eau de votre cité, ainsi que la satisfaction des divers besoins (sécurité, marchés...). Le jeu est toujours divisé en deux parties, cité et province, mais la province est désormais enrichie par la présence des matières premières à exploiter, qui seront transformées en produits consommables dans la cité. L'évolution est donc énorme depuis le premier Caesar, donnant ici un jeu captivant. Malgré ses graphismes vieillots, Caesar II est toujours agréable à jouer dix ans après sa conception, ce qui est moins évident pour le premier du nom.

W.Lapoire

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez C2.BAT.

La Version Windows 95 s'installe en utilisant SETUP.EXE et fonctionne sous Windows 9x, XP, Vista. Sous XP et Vista, il faut mettre SETUP.EXE en compatibilité Windows 95 et refuser les tests matériels de Sierra. Sous Vista, il faut passer Vista en "thème Windows classique", sinon le setup apparait dans une fenêtre invisible. Vous pouvez bien entendu repasser en "theme Vista" dès que le jeu est installé.

Pour lancer la demo, exécutez le fichier C2DEMO.EXE. SETSOUND.EXE permet de configurer la partie sonore.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure