One Must Fall 2097
Année
1994 (Sortie US)
Genre
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
833 votes


titre Présentation

Rien ne va plus aux quartiers généraux du W.A.R., la multinationale bien connue. Le Major Kreissack, sous couvert d'expériences sur la nouvelle génération de robots polyvalents - les HARs -, a pris le contrôle de la lune Ganymède. Son but : faire passer l'humanité au stade d'évolution suivant. Votre mission, si vous l'acceptez : faire tomber Kreissack et détruire son terrifiant HAR, le "Nova". Quel que soit le personnage incarné, quelle que soit votre motivation, le règlement de comptes ne pourra s'effectuer que lors du prochain "WAR Invitational", ce tournoi d'adresse permettant aux combattants du monde entier de s'affronter par HAR interposé. Car le maniement du HAR est aussi un sport. Deux combattants, deux esprits en état de stase, emprisonnés dans deux gigantesques robots de 25 mètres de haut. Tous les coups sont permis... Mais il ne devra rester qu'un HAR à la fin du round.

Sorti en 1994, ce jeu de combat fut le premier de son genre à avoir été créé nativement pour PC. Chose inédite pour un jeu de combat, il propose également (en plus du mode histoire classique) un mode "tournoi", permettant au joueur de créer son personnage, de construire son robot pour l'adapter à son style de jeu et de participer aux grands championnats mondiaux de lutte de HAR. Le joueur bloque mal les coups ? Il faudra songer à acheter de l'armure. Sa précédence sur les combos est faible ? Investir dans l'agilité pourrait être utile. Enfin, grâce aux options pas si secrètes de personnalisation à l'extrême du jeu, le niveau de difficulté peut être augmenté quasiment sans limites.

titre Version disquettes

Brunopai nous a fait parvenir la première version du jeu, au format disquette, sortie en 1992. Cette version minimaliste est à savourer comme un petit trésor exhumé. Lancez le fichier BAT ou EXE pour accéder au jeu.

titre Lancement sous DOSBox

 Lancez le fichier OMF.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (1)
    Astuces (1)

    Screenshots (34)
    Covers (2)
    Scans disques (5)
    Publicités (1)
    Musiques

    Télécharger le jeu
Brunopai (Jeu version disquettes), Darkterror (Commentaire, Covers, Jeu, Screenshots)









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure