3-D Ultra Minigolf
Année
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
622 votes


1997... Voilà Sierra qui va se prendre d'une excellente idée ! Très connu pour sa série «King's Quest», entre autre, l'éditeur va se risquer dans un genre assez particulier et pourtant vraiment accrocheur et convivial : le mini-golf !

Oui, parfaitement, vous connaissiez bien les super simulations de golf hyper sérieuses et tout et tout avec Tiger Woods ou je ne sais qui... Mmmmm, ouais, super barbant, hein... Allez, poussez les meubles, invitez vos amis, branchez votre PC sur la table basse du salon (je sais c'est pas pratique, mais vous n'avez qu'à sortir le fantastique portable que vous avez eu par le père Noël :p), et c'est parti pour une super partie de «3D Ultra Minigolf» ! Qui n'a de 3D d'ailleurs que la perspective représentée du terrain sur lequel vous allez jouer...

Et les terrains, croyez-moi, vous allez en voir de toutes les couleurs... Partant du simple style purement réaliste pour passer par des environnements plus fantastiques ! Passez du jardin à la fusée, jusqu'à faire un petit tour par chez Neptune et ses pieuvres, mais ne vous attendez pas au conventionnel parcours qui anime les véritables mini-golfs le dimanche en famille dans nos contrées également... Non ! Et surtout faites attention aux rayons lasers et autres pièges qui détruisent votre précieuse baballe, annulent votre coup, et vous donne quelques pénalités ben placées...
Et puis, trouvez les passages secrets qui vous feront atteindre le trou le plus rapidement possible, mais il vous faudra les dénicher au fil des parties !

Evidemment, ce n'aurait pas été moral autrement, le soft est absolument jouable de 1 à 4 participants ! Plusieurs mode de jeu sont disponible, du simple parcours, jusqu'au Time Attack ! Qui sera le meilleur ? De quoi vous éclater tout un week-end frileux et pluvieux !

Niveau réalisation, comme je le disais, le jeu est représenté en vue de perspective et fausse 3D. Le point de vue change selon que la balle est plus ou moins proche du trou, afin de conserver une excellente visibilité à tout instant ! Pratique ! Le graphisme est amplement correct, tout est facilement reconnaissable... L'animation ne faute point, rien à redire...
Au niveau du son, peu de musiques, des bruitages d'ambiance, et de sympathiques et drôles de voix digit' qui vous charrient un peu, vous expliquent, vous félicitent, etc etc. Suffisant pour mettre une ambiance de tonnerre même tout seul ! Chouette !
La jouabilité quant à elle est, comment dire autrement, parfaite... Uniquement jouable à la souris, vous orientez votre club, vous cliquez pour la force, et ça tape dans la balle : difficile de faire plus simple !

Enfin voilà : une superbe jeu tout simple, tout bête, encore fallait-il y penser car bourré de super bonnes idées tout simplement géniales pour passer de grands moments entre ami(e)s et s'éclater comme des p'tits fous ! Youhou !

Qui plus est, ce soft est absolument jouable sous Windows XP sans aucune manip' particulière, c'est comme du plug'n'play en fait, vous cliquez et vous jouez ! Ah oui, ils sont pas tous comme ça, je sais, mais surtout n'en profitez pas pour perdre les bonnes vieilles habitudes !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure