Destruction Derby 2
Année
Genre
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
610 votes


Vroum ! Vroum !
Faites chauffer les moteurs, mettez vos casques et votre combinaison de pilote de course, mais vous avez le droit de faire impasse sur le lustrage de la carrosserie.
Pourquoi donc ? Mais voyons mesdames et messieurs, parce que vous vous apprêtez à participer à un Destruction Derby, et m’est d’avis que vous n’en ressortirez pas qu’avec de simples rayures.

Qu’est-ce que le Destruction Derby me direz-vous ? Il s’agit d’une course de stock cars mais où tous les coups sont permis ! Libre à vous d’envoyer valdinguer les concurrents si ça vous chante, mais rappelez-vous que ce qui est valable pour vous l’est aussi pour eux.
De plus, le jeu vous propose une gestion des dégâts, donc il va falloir user de modération dans les "je te dégomme parce que t’es sur mon chemin !!!!!!".

De plus, une petite variante présente dans le premier opus revient ici mais grandement amélioré : l’arène !
Ici pas de course, votre seul but est de rester le dernier pilote à être au volant d’une voiture encore "fonctionnelle". Un mode très jouissif qui se trouve grandement mis en valeur avec l’apparition de plusieurs arènes ayant chacune ses petites surprises.

Et enfin, si ça ne suffisait pas, le jeu est jouable sur Windows XP (grâce à une petite manip donnée ci-dessous), mais que demander de plus ? :)


titre Pour jouer sous Windows XP

Sur votre bureau faites un clique droit dans le vide et sélectionnez Propriétés.
Allez ensuite dans l’onglet Paramètres et cliquez sur le bouton intitulé Avancé.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte, allez dans l’onglet Dépannage descendez l’option Accélération matérielle jusqu'à ce que dans les commentaires en dessous vous puissiez lire : "Désactiver toutes les accélérations DirectDraw et Direct3D, et celles des curseurs et des tracés avancés. Utilisez ce réglage pour corriger les problèmes liés aux applications accélérées par DirectX."

Vous pouvez maintenant jouer sans soucis à «Destruction Derby 2» !
(N’oubliez pas de remettre les paramètres de votre ordinateur comme à leur origine une fois que vous avez fini de jouer, dans le cas contraire, certaines applications pourraient souffrir de ralentissements).


titre Lancement sous DOSBox

Tout d'abord, ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, et à la ligne "cputype", mettez la valeur "pentium_slow" (en mode "auto", le programme croit qu'il tourne sur un 486 et refuse de s'installer). Lancez DOSBox.
Allez dans le répertoire DOS de l'image disque et exécutez INSTALL.BAT. Après l'installation (elle prend du temps), allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel, lancez SETSOUND.EXE pour configurer le son puis DD2.EXE.

Pour lancer la démo, exécutez le fichier DD2DEMO.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure