Dangerous Dave
Titre ré-édition
Dangerous Dave in the Deserted Pirate's Hideout
Titre provisoire
Dangerous Dave in Trophy Trouble
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
535 votes




«Dangerous Dave», plutôt que d'être les aventures du célèbre chanteur hollandais bien connu des années 80 pour ces titres comme "Vanina" (!), est un petit jeu fort sympa dans lequel vous devrez diriger un petit bonhomme à travers les dangers de chacun des niveaux qu'il devra parcourir (10) !

Evidemment de plus en plus difficile au fur et à mesure de son avancée, vous devrez, grâce aux flèches de directions et aux autres touches qui vous seront dévoilées dans l'aide du jeu accessible directement via la page titre en pressant la touche 'F1', attraper la coupe qui ouvrira la porte de sortie, et atteindre cette même porte de sortie nouvellement ouverte !

En plus de sauter et d'aller de gauche à droite, vous aurez à utiliser des armes et toutes sortes d'objets pour vous sortir des niveaux, comme un pistolet pour tuer des ennemis mal placés sur votre route, ou un jetpack pour vous aider à atteindre la porte de sortie trop haut placée...

3 vies pour vous dépatouiller, le moindre contact avec un élément comme le feu, les tentacules pourpres (!), etc, vous feront exploser comme une bombe !

Votre but est donc d'arriver au bout coûte que coûte en faisant marcher votre agileté et vos méninges !

La technique est réduite à son plus simple appareil : graphisme sobre et basique, animation très simplifiée, et bruitages en "bipbip crac", tellement rétros qu'on adore ! Notez tout de même la possibilité de pousser le vice et de choisir entre des graphismes CGA, EGA ou VGA via le menu d'options ! Classieux !

Ma foi, un petit jeu vraiment sympa qui mêle action et réflexion, un petit jeu pour tuer le temps entre 2 parties de ce que vous voudrez, ou entre 2 cours à réviser ! Idéal comme une partie de solitaire ou de démineur !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DAVE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure