Assault Rigs
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
563 votes


titre Présentation

Epoque : un futur lointain
Contexte : les sports physiques ont été remplacés par des combats en arène virtuelle, et vous participez au championnat du monde d'Assault Rigs, un sport très à la mode où vous pilotez (virtuellement) des chars d'assaut.

Dans un décor faisant penser à "Tron" (le film de Disney utilisant des images de synthèse), vous pilotez un char de combat.
Le but est simple : récolter toutes les gemmes d'un niveau pour activer la sortie, et survivre aux assauts des autres chars (le plus simple étant de les détruire). Vous aurez pour cela droit à de nombreuse armes bonus que vous récupèrerez dans les arènes. Votre char étant virtuel, les changements d'armes donnent droit à une modification de son aspect.
La maniabilité est excellente, les contrôle simples, ce qui rend ce jeu très fun, surtout qu'il propose un mode 8 joueurs en réseau local (IPX) ou à 2 avec un cable null_modem.

Ce titre est peu connu sur PC car la version Playstation, un des premiers jeux "impressionnants" pour cette machine, a largement occulté la version PC, surtout que le jeu n'existe que sous DOS bien qu'il soit sorti en 1996, et il ne tire aucun parti des cartes 3D (il existe un patch pour les cartes ATI Rage), du coup les textures sont un peu pixellisées.

En cours de jeu, vous serez accompagné par des musique CD de bonne facture, en tout cas au niveau qualité sonore, car pour les styles de musique ça va du remix dance façon 90's au plagiat éhonté des "Indian Spirits", ça ne plaira pas à tout le monde.

En tout cas, si vous voulez vous défouler sans pour autant laisser tomber la dextérité et la réflexion (certains passages sont des casse-tête), vous devriez jeter un petit coup d'œil à ce jeu.

Par contre, je vous conseille de jouer au clavier, c'est plus maniable qu'au joystick ou joypad.


titre Les Commandes:

Les 4 flèches: avancer, reculer, tourner
'CTRL' : tirer
'ALT' : sélection des armes
'0' du pavé numérique : remettre votre char à l'endroit si il s'est retourné
'F1' : changer la vue.
'ECHAP': sortir du jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez le fichier RIGS.BAT.

Le jeu étant en 3D, il est très gourmand sous DOSBox, il vous faudra donc une machine puissante capable de faire tourner DOSBox à 25-30 000 cycles.

Sous Windows, le jeu tourne mais a moins que vous n'ayez une carte son 100% compatible Sound Blaster, le son sera très mauvais.
Sous VDMSound, si vous avez un message d'erreur concernant le port COM et un retour à Windows, choisissez "ignorer" et double-cliquez sur la fenêtre VDMS qui s'est réduite dans la barre des tâches pour la restaurer en plein écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure