E-Motion
Titre américain
The Game of Harmony
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
474 votes


titre Le Jeu

Vous pilotez un petit vaisseau dont le but est d'effacer toutes les sphères de couleurs sur l'écran. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de pousser une sphère vers une sphère de même couleur pour qu'elles disparaissent lors de l'impact.
Ca parait simple, non ? Pour vous compliquer la tâche, les sphères respectent des lois simples de la physique, elles ont une inertie (et votre vaisseau aussi) et des obstacles sont là pour vous gêner.
De plus, si des sphères restent trop longtemps à l'écran, elles finissent par exploser en vous coûtant de l'énergie.
Ne vous inquiétez pas, il y a un moyen simple de récupérer de l'énergie : si 2 sphères de couleurs différentes se touchent, elles créent un "pod", une petite sphère d'une troisième couleur, il vous suffit de passer sur un pod pour le faire disparaître en récupérant un peu d'énergie. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il y a un piège : si un pod reste trop longtemps à l'écran, il grossit et devient une sphère, qu'il faudra aussi faire disparaître avant qu'elle explose.

De plus, il y a des niveaux où certaines sphères sont reliées entre elles par un "élastique", il arrive même que votre vaisseau soit lié à des sphères par ce même type d'élastique. A vous de vous en débarrasser en faisant disparaître les sphères qui sont reliées à vous.

Voilà, vous savez tout des principes du jeu, principes simples mais jeu d'une redoutable difficulté dans les niveaux avancés.

En tout cas, il faudra faire travailler vos neurones.

Note: «E-Motion» ne traduit pas par "émotion" mais par "mouvement einsteinien" (le E de Einstein et sa tête sur la boîte du jeu), le jeu de mot devait être trop difficile pour les américains puisque chez eux le jeu s'appelle «The Game of Harmony». A noter qu'il est sorti sur PC, Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, Commodore 64,et Game Boy, les seules différences sont graphiques et sonores, le gameplay est le même d'une version à l'autre.


titre Commandes

Vu les principes simples du jeu, les commandes ne pouvaient pas être très compliquées, elles utilisent 3 touches:
- La barre d'espace pour avancer
- 'Q' et 'S' pour tourner (enfin, 'A' et 'S' mais le jeu utilise un clavier Qwerty).


titre Technique

Le jeu gère tous les modes vidéo de l'époque: CGA 4 couleurs, EGA 16 couleurs, Tandy, et même VGA 256 couleurs, il va sans dire que je vous conseille ce mode.
En VGA, les graphismes sont simples mais propres, avec un joli dégradé en fond. Par contre, pour le son, vous n'aurez aucun choix, il vous faudra supporter la musique et les bruitages du buzzer ou couper le son de votre ordi.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier RUNME.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure