IndyCar Racing II
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
709 votes


Un nouveau jeu Sierra que voici, et il s'agit d'un jeu de Formule 1 ! Dans la catégorie sport donc, voici de quoi vous amuser avec ce CD... Sorti en 1995-1996, «Indycar Racing II» vous propose de vous plonger dans des courses endiablées à bord de votre bolide, votre but sera de terminer premier bien entendu !

Pour ce faire, plusieurs modes de jeu sont disponibles, pour vous entraîner où bien pour participer directement au championnat de F1 à travers le monde... Vous devrez choisir votre véhicule selon les capacités de ces derniers, le cas échéant votre course, et ensuite vous aurez à loisir de faire votre entraînement, votre qualification, votre tour de chauffe, et la course parmi vos concurrents assoifés de victoire !

Et c'est parti pour les tours de piste ! Au menu, des courses en 3D dont les graphismes sont assez réussis, et avec une animation suffisamment fluide pour ne pas vous entraver dans votre conduite... Les décors : des arbres, des immeubles, quelques tribunes, cela reste suffisant sans être trop surchargé ! Grâce à ce système 3D, la conduite se révèle donc plus réaliste que dans d'autres jeux du même genre en 2D, les trajectoires sont plus facilement abordables, mais du fait, le tout reste donc plus technique avec des façons d'apréhender les virages différentes à chaque fois ! La jeu reste plutôt jouable, ce qui est un plus pour une simulation, il reste simple d'accélérer, freiner, faire une marche arrière, et tourner son véhicule sans qu'il parte directement en tête à queue... Bien entendu tout ceci grâce à des aides désactivables sous le menu d'options principal, ça c'est bien pour moi !

Pour faire une marche arrière, il vous suffira d'appuyer sur le Pavé num 2, ce que j'ai trouvé très pratique et rapide ! Pour tourner les roues de votre F1, Pavé num 4 et 6 suffiront, et pour accélerer et freiner, ce seront respectivement Pavé num 8 et 5! Attention toutefois, problème connu : si vous souhaitez modifier la configuration des touches dans le menu des options, je ne peux que vous conseiller d'essayer dès que vous aurez démarré le jeu, mais il se peut que votre souris soit directement prise comme touche par défaut chaque fois que vous validerez, auquel cas, la réinstallation du jeu est la seule solution que j'ai trouvée pour retrouver la configuration d'origine... Pas de panique, la configuration d'origine n'est heureusement pas tordue, je vous conseille donc, si tel est le cas, de la laisser telle quelle, elle convient parfaitement au clavier ou avec une manette !

Vous pourrez bien entendu changer de vue durant votre course grâce à 'F10' : vue cockpit, vue arrière rapprochée, vue arrière éloignée. Vous pourrez également, grâce aux touches 'F1' à 'F5' - 'F7' à 'F9' afficher des informations de courses, tels que la position, les infos de tour, l'état de la voiture, etc etc, plein d'options de disponibles à ce niveau !

Quoi dire de plus : la musique n'est pas prise de tête car souvent absente même durant les menus, les bruitages classiques pour de la F1. Vous aurez même droit de regarder des replays de vos courses, sous l'angle souhaité, image par image, accéléré, reculé, toute les bonnes fonctions d'un magnétoscope !

Voilà, je ne pense rien avoir oublié... Avant de vous donner quelques conseils pour l'installation du jeu, en conclusion, il reste un jeu de F1 plutôt simple, on aurait peut-être aimé qu'il soit plus développé, plus complet, mais bien qu'en dessous de «Grand Prix 2» par exemple, qui se révèle plus perfectionné et complet dans son genre, il reste un titre qu'on aimera ressortir pour se faire quelques courses, amusant, et pas prise de tête ! A un ou multi-joueurs (en ligne par modem, non-testé) bien entendu pour des montées d'adrénalines solitaires, ou de bons moments de convivialité !


titre Aide à l'installation

* Windows Vista : N'ayant pu tester ce jeu que sous Windows Vista, et n'ayant pas réussi à le démarrer malgré une installation réussie à 100% directement sous Windows, je vous conseille vivement d'y jouer via DOSBox...

Afin de démarrer l'installation sous DOSBox, n'oubliez pas de monter votre répertoire disque dur, et le lecteur CD réel ou virtuel que vous utiliserez, puis tapez la commande INSTALL.BAT. Choisissez l'installation maximale : attention, cela peut prendre un petit moment ;) Ensuite, faites 'ECHAP' et/ou validez les boutons EXIT autant de fois qu'il faudra pour fermer et annuler la carte d'enregistrement du jeu, et passer alors aux options de configuration suivantes qui seront bien plus intéressantes...

Une fois cela fait donc, vous tombez sur un nouveau menu : allez dans les réglages de carte son, choisissez l'option automatique, cela devrait fonctionner... Juste après, vous aurez un test audio qui vous permettra de vérifier la réussite du choix de la carte son. Si rien ne marche, vous avez bien entendu la possibilité de configurer les informations sonores manuellement ! Et également, n'hésitez pas à installer le driver UniVbe, cela ne devrait pas vous poser de souci ! Si tel était le cas, la relance de l'installation vous permet de désinstaller ce pilote... N'oubliez pas de sauvegarder en quittant le menu !

Si tout s'est bien déroulé, il vous suffira de lancer INDYCAR.EXE et le jeu démarre !

** Windows XP : Tentez l'installation directement sous Windows via la page d'accueil Sierra en omettant volontairement les tests de votre système : vous savez que votre machine est suffisamment puissante pour faire marcher le jeu ! Si vous pouvez installer le jeu de cette manière, alors aucun soucis ! Si vous rencontriez des soucis après, je vous conseille dans un premier temps de mettre l'exécutable du jeu en compatibilité Windows 98 et de retenter de le lancer. Si jamais le jeu ne démarre toujours pas sous XP, je vous suggère d'utiliser là aussi la version DOS via DOSBox en suivant les même recommandations indiquées sous la chapitre Vista ci-dessus !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure