Solution de King's Quest 7
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
CHAPITRE I
Il y a au moins deux façons de conclure cette partie du jeu. Une seule sera donnée dans la mesure où le résultat est identique. Prendre le morceau de robe sur le cactus. Aller à gauche, prendre le bâton, les sels minéraux sur la piscine, regarder dans le bassin ainsi que l'inscription sur le socle de la statue. Aller au nord. Utiliser le bâton sur le fruit du cactus. Regarder les empreintes au sol, puis les fruits à côté de l'écoulement d'eau. Dans le passage vers le nord, prendre le panier au sol et l'examiner. Y prendre la graine. Prendre le pot de terre qui ne se casse pas. Planter la graine dans le sable sous l'écoulement d'eau. Récupérer alors l'épi de maïs sur la plante. Prendre la graine sur la plante adjacente. Retourner devant le bassin. Mettre l'épi de maïs dans la main de la statue, cliquer sur son collier et aligner les trois perles sur la troisième colonne en partant de la gauche. Tourner la tête (représente alors un soleil). Utiliser le peigne de Rosella sur Valanice devant la statue (elle doit pleurer dans le récipient). Tourner la tête (un ou deux demi-tours). Prendre l'eau claire dans le récipient avec le pot de terre. Replacer un épi de maïs dans la main de la statue. Mettre la tête en soleil, puis tourner la main de la statue (la piscine se vide). Aller vers la gauche jusqu'au fantôme et lui parler avant qu'il ne parte. Le suivre dans le désert (deux ou trois écrans) de façon aléatoire. Lorsqu'il est de nouveau visible, lui parler puis lui donner l'eau claire. Dans le pochon sur le squelette, prendre le flacon. juste à côté du squelette, il faut récupérer un cor à demi enfoui dans le sable. Remonter de deux écrans. Utiliser la robe déchirée sur le bâton (drapeau). Aller à droite et entrer dans le temple. Utiliser rapidement le drapeau sur le scorpion. Regarder le bas-relief sur le socle de la statue. Retourner la grosse goutte d'eau. Aller sur la droite de l'écran où l'on trouve l'épi de maïs. Frapper à la petite porte, parler au rat, puis utiliser le cor sur l'un des deux trous du terrier (deux fois). Ramasser les lunettes et la fourrure sur le cactus. Donner les lunettes au rat et lui échanger la graine contre la perle turquoise. Emprunter l'escalier du bassin, regarder le récipient d'offrande (deux fois), y mettre la perle et prendre la pointe de la flèche (sur la droite de l'écran). Retourner dans le temple au scorpion. Mettre la perle bleue dans une main et la gemme jaune dans l'autre.
Placer la pierre précieuse rouge à l'arrière droit par rapport à la statue (une flèche doit apparaître). Réunir les deux morceaux de flèche. Utiliser la flèche réunifiée sur 'emplacement à cet effet au-dessus de la porte vers laquelle se dirigent les empreintes. Entrer.

CHAPITRE II
Sortir de la chambre. Ramasser le jouet-rat. Prendre le bouclier sur le mur et l'examiner. En détacher la pointe. Aller en haut à gauche parler aux deux trolls, puis sortir. Reparler aux deux trolls, puis sortir de nouveau. Aller en bas à gauche parler aux deux trolls de la forge. Aller au nord. Prendre la lanterne. Aller vers la gauche, s'approcher du bord et sauter sur la pierre au milieu du gouffre situé le plus au sud. Sauter ensuite vers le souffre, en prendre, puis revenir par le même chemin à la forge. Utiliser la lanterne sur le foyer afin d'avoir l'étincelle. Revenir à la pièce centrale, puis aller deux fois dans la cuisine (en haut à droite). Utiliser le rat mécanique sur le cuisinier.
Avant de ressortir, prendre les scarabées dans la machine au centre de l'écran, ainsi que le bol sur une des étagères. Aller en bas à droite, avancer sur le pont, et après avoir été bloqué par le troll, examiner la charrette. Utiliser le bouclier sur la partie d'essieu libre, puis la pointe du bouclier pour fixer le tout. Utiliser alors la charrette. Aller deux fois vers la droite, parler au dragon, lui donner l'étincelle de la lanterne puis retourner à la forge. Donner la gemme au troll sympa. Aller au nord récupérer avec le bol la soupe verte dans les cratères. Retourner voir les deux trolls dans leur jakusi pour avoir une information très intéressante. Revenir à la forge et utiliser le soufre sur le foyer.
Prendre la pince sur le mur et l'utiliser sur le coffret afin de plonger celui-ci dans le seau. Replacer la pince sur le mur. Retourner voir le dragon et utiliser rapidement le burin sur sa queue lorsque celle-ci touche le sol. Aller voir Mathilde dans le hall. Lui donner le bol, les scarabées, la cuillère et les écailles de dragon. Dans la chambre, regarder le portrait et prendre sur la truffe fumante, la boulette d'argent. Placer les trois tabourets devant le portrait (marron, vert puis bleu). Une fois dans le hall, ramasser le crapaud-dragon, puis essayer de revenir dans la chambre (par la porte). Donner à Mathilde le crapaud-dragon. Aller vers la pièce du vrai dragon et utiliser le rat mécanique sur Malicia dès que possible. Aller en bas à droite. Utiliser la corde magique sur l'élévateur puis cliquer dessus.
1 | 2 | 3 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure