Solution de Freddy Pharkas - Le Pharmacien cowboy
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Avant de commencer un petit conseil: sauvergardez souvent et pas sur la même partie au risque de se retrouver coincé et de devoir recommencer...

Acte 1: Coarsgold

Le jeu débute dans la ville de Coarsgold. Dirigez vous toujours deux fois vers l'est jusqu'à la pharmacie. Utilisez la clef dans votre inventaire pour ouvrir la porte. Prenez le tube de la préparation G sur l'étagère. Passez derrière le comptoir. Penelope entre dans la pharmacie pour donner sa perscription. Ouvrez la porte du fond pour entrer dans le bureau. Montez à droite à la chambre à coucher. Ouvrez le tiroir de la table de nuit et regardez dans le tiroir pour obtenir la clef de bureau. Redescendez et utilisez la clef de bureau sur le bureau. Ouvrez le bureau. Employez la clef de bureau sur le tiroir. Ouvrez le tiroir. Regardez dans le tiroir et recevez la lettre. Fermez le tiroir et le bureau.
Maintenant allez sur le laboratoire (l'étagère au fond). Je vous conseille vivement de vous référer au livre de médecine pour les médicaments et leur préparation. Lisez l'ordonnance et le livre de médecine pour fabriquer le médicament. Mettez l'éprouvette graduée sur le comptoir. Ajoutez 40 ml de Pepticymacine Teterazole. Ajoutez le contenu de l'éprouvette à une bouteille de médecine. Fermez-la avec un bouchon pour achever la préparation. Si c'est réussi une indication "vous fermez la bouteille et marquez pour Pénélope etc" apparaîtra. Vous pourrez alors la lui remettre.
Helen entrera alors dans le magasin. Retournez dans la salle arrière pour utiliser le laboratoire. Lisez l'ordonnance. À 15 ml d’Enterosalicyline de Bismuth, ajoutez 30 g d’Oxytriglychlorate de Phenodol. Mélanger ensemble dans un bécher en vitre avec une tige de verre très propre. Placez dans la machine à faire les comprimés. La posologie habituelle est de 21 comprimés: à placer dans une bouteille et à refermer. Vous pouvez lui donner son remède.
Sadie Ovaree entrera dans la pharmacie. Après vous avoir remis son ordonnance vous vous apercevez qu'elle est illisible. Sortez de la pharmacie et allez tout dorit jusqu'au saloon. Vous y ferez alors la connaissance du doc Gillepsie, complètement saoûl ce qui n'est pas pour arranger nos affaires. Lorsque le doc repose son verre, emparez vous en. Combinez le verre avec la perscription d'Ovaree dans l'inventaire, vous pourrez alors déchiffrez l'ordonnance. De retour à la pharmacie préparez le médicament comme suit: "Usage anticonceptionnel après relations maritales. Ne peut être obtenu normalement qu’avec prescription médicale. Peut être fabriqué à la maison comme suit: Broyez 15 g de cristaux de Bimethylquinoline et 15 g de poudre de Metyraphosphate dans un mortier. Préparez des doses de 5 g sur du papier aseptisé médical. Posologie maximale recommandée: 1 boîte de six." Posez donc six feuilles de papier aseptisé sur le comptoir, remplissez les avec la cuiller de 5g. Fermez les sachets pour les ranger dans une boîte (sur une des étagères). Vous pouvez alors lui donner la boîte.
Smithie rentre dans la pharmacie pour cause d'hémorroïdes, donnez lui le tube de préparation G de votre inventaire afin de clore le chapitre.

Acte 2

Le premier problème à résoudre est celui de LA FLATULENCE DES CHEVAUX. (et non des moindres puisque si vous restez trop longtemps à l'extérieur vous mourrez sous les gaz toxiques...!!!)
Allez jusqu'au magasin de Chester et prenez un sac de papier sur le comptoir. Sortez du magasin. Poursuivez à gauche et entrez dans le café de Mom's et prenez la boîte de conserve vide (au 1er plan). Sortez du magasin. Entrez dans le saloon. Donnez l'argent de votre inventaire au barman pour recevoir une caisse de bière. Ouvrez la porte au fond de la salle pour entrer dans le jardin. Obtenez le pic à glace sur le tonneau ainsi que l'elixir.
Repassez par le saloon pour rejoindre la rue principale. Dirigez vous vers la gauche jusqu'à la forge (avant le pont). Obtenez la courroie en cuir et la corde pendues au mur et prenez un morceau de charbon de bois (au pied de l'enclume). Combinez le pic à glace avec la conserve dans vore inventaire, ainsi que la courroie puis le charbon. Vous obtenez ainsi un magnifique masque à gaz artisanal (fallait y penser!!!). Utilisez le de suite si vous ne voulez pas succomber! Rejoignez un cheval et il soulève la queue vers le haut, utilisez le sac de papier sur le cheval pour remplir sac. (Si cela met trop de temps n'hésitez pas à reprendre un peu d'air via le masque à gaz). Retournez à la pharmacie. Entrez dans la salle arrière et utilisez le laboratoire. Mettez l'élixir sur la lampe d'alcool. Employez les allumettes sur la lampe d'alcool. Utilisez le spectroscope gazeux devant la lampe d'alcool. Puis placez le sac sur le spectroscope afin de déterminer quel type de médicament fabriquer (cf le livre de médecine). "Le citrate aminophyllique constitue une cure très puissante contre la flatulence temporaire chez l’homme ou chez l’animal. Si le citrate aminophyllique n’est pas disponible en pharmacie, on peut facilement le fabriquer dans son propre laboratoire domestique: Mélangez 40 grammes de bicarbonate de soude avec 15 ml de Fluorochlordane.
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure