Solution de Eye of the Beholder
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Les cartes au format pdf sont disponibles dans la partie Downloads de la fiche du jeu

Pour faire ce jeu, je vous conseille de prendre un paladin ou un ranger, un clerc, un magicien et un voleur. Vous pouvez choisir des multi-classes guerrier/voleur, clerc/voleur, guerrier/magicien aussi. Cela peut être bien pour les points de vie : notamment pour le magicien et le voleur. Il ne sert à rien de mettre la constitution à plus de 16 pour le magicien, le clerc et le voleur s’ils ne sont pas aussi guerrier car d’après les règles de D&D, leur bonus est limité à 16 (+ 2 points de vie par niveau ) même s’ils ont 18 en constitution. Par contre, la dextérité est très importante pour la classe d’armure, donc 18 pour tout le monde. Et bien sûr, pour un guerrier 18/00 en force, vous en aurez besoin pour forcer des portes et 18 en constitution pour les points de vie du guerrier et 18 en intelligence pour un magicien et 18 en sagesse (wisdom) pour un clerc évidemment.

Prenez un tirage où les points de vie sont importants dès le début (min 30 pdv pour un guerrier niv3, 20 pdv pour un clerc niv 3, 20 pdv pour un voleur niv 4, 15 pdv pour un magicien niv 3 (si si c’est possible ))

Comme formation, je vous conseille de mettre le guerrier et le clerc sur la première ligne puis le voleur et le magicien en dessous .
Je vous conseille également de faire un dossier de sauvegarde à chaque fin de niveau où vous copiez dedans le fichier eobdata.sav (sauvegarde niv 2 à la fin du 1er niveau etc…)



1er NIVEAU

Après vous être fait enfermés, vous voilà dans le donjon avec un éboulis derrière vous.
A ce niveau, ramassez les ossements de l’halfling TOD UPHILL ( c’est un voleur niv 5 ), vous pourrez si vous le voulez le ressusciter au niveau 5 ainsi que le passe-partout (locpick ). Sinon rien de spécial ; il vous suffit de baffer les monstres qui sont kobolds et vers géants et surtout ramassez les dagues qu’ils laissent derrière eux, vous en aurez besoin au niveau 2 et elles font de très bonnes armes de jet pour le magicien. Ah, si, j’oubliais mettre une dague dans la niche vous permet d’obtenir « guinsoo » dague magique .

Pour le passage au niveau 2, on vous demande un mot de passe, il suffit de traduire en anglais l’objet qui vous est montré (exemple : flail pour un fléau etc...).

2ème NIVEAU

Mettez une dague à chaque fois qu’il vous en est demandée une ,cela vous permettra d’avoir 4 rations, et crochetez le plus souvent les serrures grâce à votre voleur, seule une porte ne peut être crochetée à ce niveau.
N’oubliez pas de prendre l’objet en ‘stone’, il est très important (en effet cet objet permet de voyager au travers de portails de téléportation ).
Sinon baffez les monstres : squelettes et zombies
Equiper vos persos au fur et à mesure, ramassez également les flèches et l’arc comme arme de trait, cela est utile surtout pour le voleur.

3ème NIVEAU

Attention où vous mettez les pieds, beaucoup de trappes à ce niveau et de téléporteurs déroutants.
Toutefois, vous pouvez trouver les ossements d’un personnage
ANYA : human female figther level 4(8000xp) ;chaotic good qui pourra être ressuciter au niveau 5.

Pour arriver au 4ème niveau, il est impératif de mettre les 4 gemmes bleues dans les emplacements voulus (37). Une fois le passage ouvert, reprenez les 4 gemmes bleues, vous en aurez besoin pour le niveau 7 et cela vous donne une potion de grand soin (potion of extra-healing), ainsi qu’une potion de force de géant (potion of giant strengh ) dans les niches du passage secret (38-39). Sinon, comme monstres à battre, des crapauds géants qui lancent des lightning bolt et des loups avec des masses.

4ème NIVEAU

Premier personnage vivant que vous rencontrez, un nain blessé

Je vous conseille de le soigner et de le prendre avec vous, il vous dit que son clan s’est battu contre les elfes noirs et que son clan est au niveau en dessous.

Sinon, faites bien attention aux trappes et sauvegardez souvent car les araignées de ce niveau vous empoisonnent facilement .

Vous voyez aussi pour la première fois un portail de téléportation à ce niveau.

5ème NIVEAU : le clan des Nains

Beaucoup de faux murs à ce niveau ; encore des araignées mais moins qu’au niveau 4 et surtout, on rencontre le clan des nains. Avec la rencontre d’ARMUN ( M )

Bien sûr, vous allez accepter sa proposition et écoutez tout ce qu’il a à vous dire ; ensuite je vous conseille de prendre avec vous le jeune DOHRUM
1 | 2 | 3 | 4 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure