Eye of the Beholder
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
830 votes




Dungeons & Dragons (D&D pour les intimes), vous connaissez ? Je vois déjà le visage des fans qui s'illumine, mais pour les autres, je vais résumer : D&D est l'ancêtre, le patriarche, le père d'une race de jeux, les jeux de rôles (ou encore JDR, RPG, Role Playing Games, etc.). Si vous voulez l'idée, vous "êtes" un personnage, caractérisé par une race (humain, elf, nain...), quelques valeurs de base (force, intelligence, chance...), une classe (guerrier, clerc, magicien, voleur...), des compétences et beaucoup d'imagination. Et la question qui tue : On en fait quoi de ce personnage ? ben justement, c'est là que réside le génie, on en fait tout ce qu'on veut ! Vous êtes libres dans un monde aussi grand que vous puissiez l'imaginer...

Et là, le roi a besoin de votre groupe, composé de quatre aventuriers près à mourir pour quelques pièces d'or, pour un peu de gloire ou pour un idéal de justice... Le bourg de Waterdeep va mal et un truc est sûr, la vermine démoniaque qui infeste ses égouts n'est pas pour arranger les choses. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ? L'épée au poing, le bouclier sur l'avant bras et le grimoire à portée de main, il va falloir descendre expliquer à cette racaille chaotique qu'elle n'est pas la bienvenue... L'ennemi semble vous attendre, mais alors, qui donc a déclenché cet éboulement qui vous piège dans les souterrains et vous oblige à marcher vers une mort certaine ?

Adapter un JDR sur ordinateur est toujours un exercice plus que périlleux. Comment rendre en effet cette liberté de mouvement et d'action, ce foisonnement de vie qui entoure l'aventuriers ? Encouragé par des prédécesseurs comme «Dungeon Master», SSI s'est lancé dans l'aventure en simplifiant le problème: l'aventure se déroule en intérieur... Inutile de gérer les espaces immenses, les dialogues, les interactions ou même le temps. Solution de facilité ? Peut-être... Il n'en reste pas moins que «Eye of the Beholder» est un jeu superbe et prenant qui vous fera passer plusieurs heures devant votre écran à arpenter les égouts de Waterdeep !

Cold Hand


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier START.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (4)
    Astuces (0)
    Solution du jeu

    Screenshots (27)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Publicités (1)
    Vidéos (1)

    Télécharger le manuel
    Divers
Christoud (Covers), Herve11 (Solution), Jerome Izard (Screenshots)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure