Solution de Alone in the Dark
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
LE GRENIER :
Pour votre tranquillité, bloquez la fenêtre avec l'armoire en choisissant l'action "pousser", puis prenez le temps de ramasser une vieille couverture indienne dans l'armoire, la lampe à pétrole sur la table, et un livre dans les étasolucegères. Pendant que vous fouillez parmi les trésors de ce grenier, un fantôme arrive par la trappe à côté du coffre. Vous avez la possibilité de bloquer ce passage en poussant le coffre ; mais comme il faudra combattre, commencez par occire cette apparition à coups de pied -le surnaturel y perd un peu de sa magie et vous serez moins affolé à la prochaine attaque. Pour descendre, allez dans le passage à gauche du cheval à bascule, et ouvrez la porte.

LE DEUXIÈME ÉTAGE : CHAMBRES AVEC FANTÔMES...
Au bas de l'escalier, prenez l'arc puis le bidon de pétrole (sur l'étagère), avancez vers la porte qui s'ouvre, vous arrivez dans un couloir. Méfiez-vous des planchers pourris du centre et passez plutôt par les chambres pour atteindre l'autre bout de ce couloir. Première porte à votre gauche en entrant, allez chercher la clef du coffre dans le secrétaire, ne marchez pas sur le tapis car cela ferme la porte et à la réouverture, il faudrait combattre un fantôme ; dans le coffre, vous trouvez un vieux sabre. Revenez dans le couloir et passez par la porte d'en face, puis entrez dans la pièce suivante. Prenez le vase qui est sur le chevet et lancez-le pour le casser ; dans les débris, il y a la clef de la commode, dans les tiroirs de laquelle vous trouvez deux miroirs. Attention ! Dans cette pièce, inévitablement, vous serez attaqué ne combattez pas avec les miroirs en poche, lancez le vase après et non avant l'attaque. Sortez et allez en face, dans la salle de bains, pour trouver une trousse de soins qui contient une fiole, que vous gardez ou buvez selon votre niveau de vitalité. Enfin, vous pouvez atteindre la porte de sortie de ce couloir. Vous êtes dans un hall ; il faut emprunter l'escalier mais, de chaque côté, un monstre vous empêche de descendre. Mettez les miroirs sur les supports en forme de chérubin, selon la légende de Persée (regardez votre fragment de l'Odyssée). Vous pouvez descendre tranquillement ; mais une fois arrivé en bas, évitez d'aller chatouiller le gars dans l'armure, il n'a pas d'humour !

COMME DANS LES FILMS DE CAPE ET D'ÉPÉE !
Allez directement dans la cuisine, pour trouver dans la remise un bidon de pétrole, un revolver, des biscuits revigorants, et dans le meuble de cuisine, des allumettes. Remontez au premier étage et allez dans la chambre non éclairée, servez-vous de la lampe rechargée de pétrole, et utilisez les allumettes. Vous trouvez une statue et un livre. Revenez dans le hall pour lancer la statuette contre l'armure, afin de récupérer son épée. Descendez à la cave, sans trop vous affoler à cause des rats (que vous calmerez à grands coups de pied... ), où il faut prendre les balles sur le meuble ; puis, au fond, retirez la cale qui tient les tonneaux en place pour dégager une ouverture. Les tonneaux rouleront vers la droite. Allez dans la cuisine pour remplir le broc de l'eau contenue dans le tonneau de la remise et prenez la marmite de soupe. Depuis la cuisine, allez dans la salle à manger et mettez la soupe sur la table ; l'effet est immédiat, les fantômes rassasiés sont beaucoup plus calmes... Passez dans le fumoir par la petite porte à côté de la table. Pour vous débarrasser de la fumée très irritante du cigare, versez l'eau du broc sur le cendrier. Récupérez le briquet. Pour ouvrir la porte du fond, il vous faut une clef qui se trouve au premier étage. Allez dans la salle des peintures pour en finir avec le fantôme du pirate dans un duel digne des mousquetaires. Bloquez-le dans un coin et il ne vous résistera pas longtemps. Récupérez la clef qui reste après sa disparition.

LA CLEF DES SECRETS EST DANS LES LIVRES !
Comme le pensait Jeremy Hartwood, c'est dans les livres que se trouvent les explications à toutes les choses étranges qui se passent ici. Lisez tout, apprenez, soyez avide de connaissances ! C'est aussi dan la bibliothèque que vous trouverez les objets nécessaires à la poursuite de votre aventure. Allez dans 1 jardin d'Artémis. Entrez dans la pièce et prenez le flèches qui sont dans les buissons au pied de la statue.

Vous pouvez faire le tour de la pièce, mais pou prendre les flèches, soyez le plus proche possible de la sortie car les araignées qui vous tombent su la tête sont mortelles. Allez au premier étage dans 1 petit couloir et entrez dans la grande galerie par 1 petite porte. La bataille entre David Crocket et les Indiens fait rage... Pour vous protéger des couteau du trappeur, mettez sur son portrait la vieille couverture indienne trouvée dans le grenier. Puis avancez au milieu du corridor armé de l'arc et des flèche ci visez le portrait du chef de tribu avant qu'il ne vous aperçoive ; Une seule flèche peut suffire. La découvert du talismanLA DÉCOUVERTE DU TALISMAN :
À l'abri de tout danger, allez au bout de la salle, et à la droite du portrait de l'Indien, vous découvrez la porte d'une chambre.
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure