Solution de Big Bug Bang
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Je voudrais remercier CHEV, rencontré sur le site Grospixels, sans qui je n'aurais peut-être jamais fini le jeu, et qui m'a encouragé pour rédiger la présente solution, qui est, à ma connaissance, la seule disponible sur tout le web francophone.

REMARQUES PRELIMINAIRES
  • Une astuce pour commencer: afin d'éviter de trop nombreuses attentes lors de vos déplacements de planètes en planètes, il peut être utile d'aller dans les options et de cocher "OFF" en face de l'option "voyages".
  • Le jeu est très difficile et s'avère imprévisible. De ce fait, vous pouvez vous retrouver en "game over" à la suite d'un mauvais choix dans les dialogues ou dans les actions, ou tout simplement vous retrouver bloqué, sans savoir quoi faire. Un seul remède: Sauvegardez souvent!
  • Règle d'or: Ne pas attendre d'avoir quinze objets dans votre inventaire ( appelée Cryobox dans le jeu) sous peine de risquer de ne par obtenir un élément indispensable pour sortir d'une impasse. J'ai moi-même erré de longues heures en fin de soft, ne sachant pas que c'est parce que ma cryobox était pleine que je ne pouvais recevoir un objet incontournable.
  • Utiliser Internet (dans le jeu) dès que vous tournez en rond. Parfois, un message anodin, en apparence, vient vous donner un indice capital ou vous téléporter un objet dans votre inventaire.
  • Parler à Honk, l'ordinateur complice de votre aventure. Bavard au début du jeu, il sera ensuite votre grand pourvoyeur d'objets, mais vous livrera moins d'infos à partir de la moitié du jeu. Au début du soft, ne négligez pas d'écouter ses explications.
  • Ne pas hésiter à retourner voir un personnage, même plusieurs fois d'affilée, afin de débloquer des situations un peu tendues. Et aussi, parfois, de refaire deux fois une action, en raison de "bugs" ou en tout cas de blocages qui ne préviennent pas.
  • Regardez attentivement les émissions télé de Petit Piteux. En apparence inutiles, ces sèquences donnent une multitude d'informations, et elles se déclenchent souvent à un moment clé de votre progression.
  • Enfin, sachez que ce jeu n'est pas vraiment linéaire. Bien sûr, il a un début et une fin, mais certaines actions peuvent se déclencher à des moments diffèrents, en fonction des actions que vous aurez décidées avant, et en fonction de l'ordre de celles-ci. Il se peut que ma solution ne corresponde pas tout-à fait à votre progression. Mais dans ses grandes lignes, cette soluce devrait éclairer votre lanterne. C'est en tout cas ce que j'espère. Et n'oubliez pas que le jeu se partage entre énigmes propres à un jeu d'aventure et phases de gestion sans lesquelles le jeu se bloque.


I) LE DEBUT DU JEU: RECREER L'UNIVERS A PARTIR D'UN GLUXX



Au démarrage du jeu, juste après le générique d'introduction, vous devez parler à Honk. Très vite, vous êtes avisés de la situation, Monsieur Bob a abandonné le vaisseau après la fin de l'épisode précédent ( Commander Blood) et vous êtes proches du Big Bang. L'Univers et le Temps n'existent plus, c'est à vous de tout recréer afin de redonner la vie au futur, et donc à Monsieur Bob ( vous me suivez?).


Dans la Cryobox, on se retrouve avec un Gluxx congelé, ainsi que quelques objets disponibles après avoir répondu au téléphone.

Téléporter Daddy Gluxx sur une des cinq planètes disponibles, par exemple sur Lovia, puis aller lui rendre visite.

Ne surtout pas dire à Honk que l'on "veut en finir", cela déclenche un game over immédiat. Opter pour la réponse "pas pressé".

Pour faire évoluer le Gluxx, il faut lui donner l'écriture. Puis ne surtout pas hésiter à lui prêter un crédit, malgré les protestations de Honk.


Pour gagner des crédits, il faut aller dans le menu, et répondre "oui" à la question "Autre chose Commander?". Puis il faut choisir "geranium" dans la liste de propositions, et l'on obtient un crédit supplémentaire.


Lorsque l'on est en possession du vaisseau spatial ( il parvient dans votre inventaire après un dialogue avec Honk), il faut retourner voir Daddy Gluxx pour qu'il migre, et lui donner du parfum pour donner un coup de fouet à la natalité.


Daddy Gluxx vous remet dix crédits pour vous remercier de l'avoir aidé à recréer une économie.


Petit Piteux déclenche une cinématique qui nous apprend qu'une migration a eu lieu dans l'espace: les Gluxx peuplent désormais deux planètes ( l'une avec Daddy Gluxx, l'autre avec Mammy Gluxx).

Mammy Gluxx fabrique du parfum avec de la graisse de murfalo, on saura désormais comment s'en procurer lorsque l'on voudra aider un peuple à avoir un coup de fouet dans sa natalité.


Pour faire migrer Mammy Gluxx, lui donner la guitare ( symbole des Arts, de la culture), ce qui favorise le peuplement d'une troisième planète par papy Gluxx. Ce dernier vend des médicaments contre un crédit.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure