Solution de Rome AD 92
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
La solution, la seule disponible en français sur le net, est traduite d'une soluce disponible sur le site Gamesover, tenu par Bert Jamin et sa communauté de passionnés.

NIVEAU 1: HERCULANEUM

Le but est de s'enfuir de la Cité d'Herculaneum avant l'éruption du Vésuve, et l'arrivée de la lave qui vous engloutira. L'intrigue est simple à comprendre, et sert d'introduction à l'ensemble du jeu.

Traversez la Cité jusqu'au bord de la Carte, à l'Ouest, en utilisant les touches du pavé directionnel, et délivrez le message en votre possession au Consul Fellonius.Attendez qu'il vous donne un pourboire. Allez aux Thermes, qui se situent à mi-chemin entre la villa du Consul et votre point de départ, et attendez qu'un baigneur se déshabille sur le bord du bassin. Volez-lui sa toge ( DO:STEAL: toga). Eloignez-vous vers l'Est des Thermes, en restant près du bassin, et habillez-vous avec la toge (USE:toga). Vous voici vêtu comme un authentique citoyen. De cette façon, rendez-vous sur le quai et achetez une dague au marchand en plein air (DO: PAY: STALLHOLDER).

Baladez-vous dans les rues pour voler les habitants (DO: THREATEN= MENACER). N'essayez surtout pas de voler le vendeur de couteaux, ni le Consul Fellonius, ni encore l'esclave du Consul sous peine de Game Over.Le montant des sommes détenues par les gens dépend de leur rang social. Si vous vous aventurez à détrousser plus de trois personnes à la fois, ils se ligueront contre vous et vous attaqueront, ce qui entraînera un autre Game Over.

Quand vous aurez assez d'argent, allez à l'extrémité Ouest du quai, et achetez un "dé de la chance" à l'étalagiste. Puis menacez-le immédiatement pour retrouver l'argent que vous venez de dépenser!

Si vous en avez les moyens et si la lave ne menace pas encore la Cité, c'est une bonne idée que de vous rendre au Temple et de payer le prêtre pour qu'il fasse un sacrifice et invoque les Dieux pour vous venir en aide, plus tard dans le cours du jeu.

Quand vous êtes prêt ( et avant que votre personnage ne panique et ne s'enfuie dans tous les sens), rendez-vous au quai et payez le batelier (DO:PAY:BOATMAN), qui vous conduira à Rome à bord de son navire.

NIVEAU 2:ROME...

A votre arrivée à Rome, vous notez que le Consul Fellonius se trouve là aussi, et semble plutôt préoccupé. Suivez-le si vous le voulez, pour vous apercevoir qu'il complote quelque chose (si vous attendez assez longtemps, soit trente minutes, vous découvrirez que Fellonius projette d'assassiner l'Empereur pour prendre le pouvoir à sa place).

L'objectif principal de ce niveau est d'avertir l'Empereur du complot qui se trame contre lui. pour y parvenir, il faudra vous introduire dans le Palais. Cela requiert de passer les gardes, qui vous mettront dehors à coups de pieds dans le derrière si vous essayez de tromper leur vigilance. Le seul moyen de réussir sera de les soudoyer avec au moins 80 sesterces. Ainsi, amasser suffisamment d'argent sera votre principale motivation au cours de ce niveau. Certains joueurs ont réussi à franchir les gardes en détournant leur attention à l'aide d'un de vos esclaves, employé comme appât que les gardes expulsent, vous laissant la voie libre. Cette solution, beaucoup plus morale et parfaitement respectable, est très difficile à mettre en oeuvre.

Il n'y a aucun moyen de gagner de l'argent si vous n'en détenez pas pour investir, et les voleurs ne restent pas longtemps en vie dans la Ville Eternelle, donc n'essayez pas de vous en procurer de cette façon.

Si vous arrivez à Rome sans un sou, après avoir payé le batelier, il vous faudra en emprunter. Pour ce faire, rendez-vous au Nord de la Cité, où vous trouverez le prêteur assis à l'entrée d'une ruelle. Si vous n'arrivez pas à lui directement, dans les deux premières minutes du jeu, il se lèvera et ira se promener. Il vous faudra le trouver quelque part dans les alentours. En vous approchant de lui, sélectionner: DO:INQUIRE, et il vous proposera un prêt à fort taux d'intérêt. Choisissez le montant de votre emprunt (DO:NONE, DO:10 SESTERCES, etc). Il vous faudra lui restituer ce prêt au niveau 4, si vous ne voulez pas risquer d'être publiquement calomnié.

Tout près de la Maison de Prêt se trouve aussi un Hôtel. A raison d'un sesterce dépensé auprès de l'hôtelier, vous aurez la garantie de passer une nuit qui sera plus rapide, et vous serez protégé contre les assassins qui rôdent dans les sombres rues de la Ville endormie.

L'endroit où vous commencerez à gagner de l'argent se situe dans la taverne, au Sud de la Ville, en jouant aux dés ( où se tiennent frèquemment des jeux d'argent). Sélectionnez: DO:AGREE quand l'aubergiste vous sollicite, puis DO:PAY:INNKEEPER ou bien USE:DIE pour jouer avec votre dé de tricheur. Vous avez la certitude de gagner à la première partie, mais ensuite, ce sont de normales probabilités qui s'appliquent. Le dé pipé vous augmente vos chances de gagner dans de plus grandes probabilités, mais si vous l'utilisez plus de trois fois, vous serez démasqué et perdrez tout votre argent.
1 | 2 | 3 | 4 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure