Solution de Treasure Hunter : Chasseur de trésors
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
1. Introduction.
Vous débarquez dans la petite et calme (trop calme) ville de Golden Creek. Votre oncle Tuck Pinkleton, après avoir bourlingué sur toutes les mers du monde a décidé d'ouvrir un musée dédié à l'histoire des marins et de la navigation. Problème son musée est vide (c'est balo !). Fatigué et malade il vous demande de partir à la recherche d'épaves et autres trésors cachés au fin fond des océans. Après vous avoir parlé de son projet, il vous donne 30 000$ et une première mission : retrouver 3 personnes en ville.

Une fois sorti de la maison dirigez-vous vers la taverne miteuse seul lieu d'activité intense de Golden Creek (tout est relatif). Allez tout droit, tournez à gauche puis à droite. Après avoir acheté une bière parlez au barman de votre travail, il vous conseille de parler avec le Capitaine Blake. Retournez-vous puis asseyez-vous à droite face au capitaine. Après avoir discuté avec lui il vous donne un morceau de carte. Sortez du bar, allez tout droit et dirigez-vous vers la maison sur pilotis. Rencontrez Georges Townsend, le plongeur. Il vous annonce que votre oncle lui doit 1000$, remboursez-le et il vous donnera la deuxième partie de la carte. Retournez sur la place centrale. Passez devant la banque (bâtiment blanc) et l'épicerie, tournez à droite, et frappez à la porte de la maison bleue. Retournez-vous et tournez à gauche. Lucy Campbell se trouve à la fenêtre. Parlez-lui et elle vous donnera le dernier morceau de la carte. Retournez voir votre oncle, donnez-lui la carte, en échange il vous fournira un ordinateur portable et votre première mission.


Mission 1 : Le San Antonio.
Dirigez-vous vers votre bateau (à quai à côté de la taverne). Utilisez votre ordinateur et contactez Yolanda la spécialiste de l'Histoire Espagnole et Portugaise. Posez-lui la question du San Antonio. Elle vous propose de la payer 200$ par jour pour les recherches. Acceptez et rejoignez la à Séville. Pour voyager, sortez de votre bateau et cliquez sur l'avion.

Une fois arrivé à Séville, pas question de profiter de la douce chaleur espagnole dans les bras de Yolanda. Avant de commencer, il faut trouver le Livre des Registres. Montez dans la grande bibliothèque par l'escalier à droite. Une fois à l'étage, dirigez-vous vers la droite, et récupérer le Registre sur la troisième table. Yolanda effectue des recherches. Quelques jours plus tard, elle vous indique le résultat : H2. Il s'agit de l'emplacement des archives concernant le San Antonio. Pour s'y rendre prenez la petite porte à gauche en haut de l'escalier. Entrez dans les archives au premier étage de la tour, puis trouvez les archives H2 sur votre droite. Yolanda travaille dessus pendant une semaine et demi. De nouvelles données sont disponibles, dont la date à laquelle le San Antonio a coulé (1622). Au loin vous entendez un bruit de serrure. Redescendez et tournez à gauche. Sortez sur les remparts. Tournez à gauche et cherchez la stèle de Saint-Antoine, vous y trouverez différents noms de capitaine dont celui de Don Juan De Lara Moran (1611-1622). Cliquez dessus.

Redescendez au rez-de-chaussée. Tournez à gauche et entrez dans la salle d'exposition, vous avez la possibilité d'examiner certaines œuvres. Au fond de la pièce n'hésitez pas à consulter la borne interactive. En sortant de la salle notez, l'écriteau sur votre gauche qui vous indique qu'un tableau est en restauration. Vous y reviendrez plus tard. En face, allez déranger le bibliothécaire, parlez lui de vos recherches sur Don Juan. Mentez en indiquant que vous faites des recherches sur le commerce entre l'Espagne et l'Amérique. Avant de vous indiquer où continuer vos recherches, il vous pose une question (toutes les réponses se trouvent sur la borne interactive). Il vous donne une clef.

Rendez-vous au dernier étage de la tour. Ouvrez la porte avec la dite clef. Il s'agit des journaux de bord des capitaines. Demandez à Yolanda de chercher celui de Don Juan. Le journal parle de la route empruntée par le San Antonio (Cartagena - Nombre de Diaz - Vera Cruz). Retournez voir le tableau manquant dans la salle d'exposition. Sont peints deux navires : le San Antonio et le Limpia Conception quittant le port de la Havane.

Dirigez-vous ensuite vers la porte située derrière le bureau de l'accueil. Le bibliothécaire vous demande ce que vous cherchez, répondez lui : La Havane. Il vous laisse entrer. Tournez à droite. Avant d'aller plus loin, regarder sur votre droite. Ouvrez le petit coffre et récupérez les lunettes du bibliothécaire. Continuez vers le fond et demandez à Yolanda de faire une recherche sur le Limpia Conception à partir de l'étagère de La Havane (car on ne sait pas si le San Antonio a atteint la Havane). Yolanda y trouve 1 nom : Don Navarro De Prada (le capitaine du Limpia Conception) et vous parle du gouverneur de la Havane. Retournez-vous et dirigez-vous vers la pièce d'à côté. Regardez le livre et notez le blason du gouverneur.
1 | 2 | 3 | 4 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure