Treasure Hunter : Chasseur de trésors
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
561 votes


titre L'Histoire

Votre oncle, Tuck Pinkleton, s'est installé dans une petite ville isolée, Golden Creek. Et c'est là qu'il a fait construire un musée maritime, consacré à tout ce qui touche au royaume de Poséidon. Mais un musée n'a d'intérêt que s'il présente des trésors extraordinaires, depuis longtemps oubliés. Mais Tuck n'a pas suffisamment d'argent pour garnir les galeries de son musée.

C'est là que vous intervenez, en arrivant à Golden Creek à la demande de votre oncle. Celui-ci vous confie la mission de retrouver des trésors, qui permettront de rendre le musée attractif. Pour cela, il vous confie une somme d'argent, un bateau et du matériel. Mais avant tout il va vous falloir recruter un équipage parmi la population de Golden Creek. Aurez-vous la chance avec vous, et pourrez-vous remettre à flots votre oncle et son musée ? Cela, seul l'aventure que vous allez vivre le dira.

titre Le Jeu

«Treasure Hunter» est un jeu d'aventure, qui vous fera mener des enquêtes pour retrouver les bâtiments naufragés. Cela change des sempiternels Templiers.
Etant un jeu estampillé Cryo, «Treasure Hunter» ne vous dépaysera pas. Les mouvements se font à la souris, à l'aide d'un curseur vous indiquant toutes les directions dans lesquelles vous pouvez vous mouvoir : celle que vous choisissez clignote. Les déplacements se font sur des rails cependant, vous ne pouvez pas vous déplacer librement, et les transitions d'un lieu à un autre rappellent celle d'autre productions célèbres chez les amateurs de jeux d'aventure.

Les interactions avec l'environnement se font très facilement grâce à la barre d’icônes situées en bas de l'écran. Elles sont très explicites, se rapportant à la discussion, aux déplacements, à l'observation, à la prise d'objets, à l'inventaire, aux notes relatives à l'histoire et aux voyages dans le monde. Au cours de vos pérégrinations, vous serez amenés à les utiliser toutes, il n'y a pas d’icône inutile.

titre Technique

Le jeu est fonctionnel sous Dos et sous Windows.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure