Solution de Explora III
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
1) Le respect des horaires est très important.

2) La solution est supposée devoir être proposée à un amateur d'Explora III qui connaît le système de jeu. Les actions seront notées en majuscules lorsqu'elles correspondent à une option du système de jeu.

08:01 PRENDRE "mes clefs" au porte-clefs du vestibule. Se rendre dans le hall de l'immeuble en cliquant sur la porte du hall. Sortir en cliquant sur la porte donnant sur la rue se trouvant sur la gauche du hall. Dehors, se diriger à droite de la porte verte pour arriver à l'arrêt de bus.

08:18 Cliquer sur le panneau bus et prendre la direction Sébastienne Tousseul.

08:24 Se diriger vers la gauche du panneau.

08:27 Cliquer sur la palissade du chantier interdit au public. On se retrouve dans une ruelle chargée de viande froide. PRENDRE la carte plastifiée que détient le cadavre. Cliquer vers le bas en direction "vers la rue" et rejoindre l'arrêt de bus (toujours vers la droite). Prendre la direction Paul Istirène et se rendre à la maison que l'on rejoint en se dirigeant constamment à gauche de l'arrêt de bus.

08:53 Cliquer sur les grandes portes vertes pour entrer dans le hall. Cliquer sur la porte de l'appartement à droite. dans le vestibule cliquer sur la porte de la chambre.

08:56 PRENDRE "ma veste" au pied du lit en haut à droite. L'OBSERVER pour trouver "mon portefeuille". Sortir de la chambre en cliquant au bas de l'image. Cliquer sur la porte de la cuisine, à gauche. PRENDRE "une bouteille de vin" en cliquant sur le réfrigérateur. Sortir de la cuisine. (La porte de la salle de bains est la découpe transparente symbolisant son chambranle en avant de l'image du vestibule.) Cliquer sur la porte de la salle de bains. PRENDRE "du papier hygiénique" à coté des WC (utile dans les aventures) et "un rasoir à main", "une savonnette" qui se trouvent dans la pharmacie. Tous ces détails comptent. Sortir de la salle de bains en cliquant vers le bas. Sortir du vestibule et aller dans le hall d'entrée.

09:02 UTILISER "ma veste" SUR SOI (est-ce bien le moment d'en ramasser une ?) PRENDRE et OBSERVER "une lettre de ma banque" dans ma "boite aux lettres". C'est important pour avoir le code bancaire qui permet de retirer de l'argent au distributeur. Déprotéger la disquette et faire une sauvegarde de la partie, en cas de fausse manoeuvre ultérieure. Sortir et refaire le trajet précédent pour retrouver le cadavre, mais en retirant 100 francs au distributeur devant lequel on passe. Arrivé dans la venelle, aaah ! Plus de rosbif !

09:31 Cliquer sans désespérer sur le tas de vieux journaux à droite de la poubelle. Apparaît la réjouissante figure d'un brave pouilleux. UTILISER "de l'argent" (cliquer sur "mon portefeuille") SUR LE CLODO (en cliquant sur son portrait). UTILISER "la bouteille de vin" sur le susdit, PRENDRE "une vieille photo" dans la poubelle et recliquer sur la gueule de Lahurlette ce qui permet de récupérer la bouteille vide (vu qu'elle est consignée). Retourner seulement dans le hall de l'immeuble sans pénétrer dans l'appartement sous peine de se faire arrêter par la police. Faire une sauvegarde de sécurité de la partie. Se rendre à l'arrêt de bus, et prendre la direction "Mélusine Anfaillit". Puis reprendre le bus direction "Aéroport", et reprendre le bus direction "Sabine Lataire".10:36 Prendre la direction de droite. Attention ! Danger ! Dans ce jeu ou on ne connaît rien ni à la loi du 30 juin 1838 ni à celle du 27 juin 1990, on risque l'enfermement dans une maison de fous. Il est impérieux d'agir vite et de réaliser les actions suivantes avec célérité, voire diligence, et même, rapidement. Bon. On clique à trois reprises sur la sonnette bien que l'on se fasse éconduire à chaque fois. La troisième, on s'y fait inviter... Danger... Dans l'entrée, PRENDRE "une chaise", UTILISER cette chaise sur "la porte du médecin-chef". Ouf ! reprenons le rythme normal. PRENDRE et OBSERVER "un dossier médical" dans le placard au-dessus du guichet. Si un tri des objets est suggéré, les faire défiler avec l'option OBSERVER. En OBSERVANT le dossier médical on trouve "une clef", en OBSERVANT la clef on trouve l'étage et le numéro de la chambre de ce pauvre couillon de Lauzier. Cliquer sur le bouton d'appel de l'ascenseur puis sur le bouton de l'étage (le 3 ). UTILISER cette fameuse clef dans la serrure de la porte en face de laquelle on débarque. Ciel ! Un fou ! Il est attaché dans une camisole style babygro.

10:44 par mesure de sadisme, UTILISER "un rasoir à main" sur le fou. Ciel ! Il est libéré de ses liens, mais il ne mord pas. UTILISER "un dossier médical" sur le susdit. Un portrait apparaît, pour repartir, cliquer dessus. ACHTUNG ! Il va falloir être très attentif aux scènes d'animation de la rue et faire une action précise sans passer par les habituelles options du jeu. Si cette action n'est pas réalisée alors que s'en présente l'opportunité, elle n'est plus réalisable ensuite et la partie est perdue.
1 | 2 | 3 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure