Solution de Gabriel Knight
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Gabriel, jeune écrivain, est confronté à une malédiction vaudou et à une vague de crimes rituels à la Nouvelle-Orléans. Vous avez dix jours pour résoudre l'affaire avant d'affronter les sorciers pour le sacrifice final.
Nota : Lorsque vous interrogez une personne, posez lui plusieurs fois la même question afin d'obtenir un maximum de renseignements.

PREMIER JOUR

1) LA LIBRAIRIE (1)
Lire le journal. Interroger Grace: Les messages (plusieurs fois). Prendre les pinces. Prendre la loupe. Lire le livre de Hans Ritter sur l'étagère en haut à gauche. Lire le livre sur les serpents sur l'étagère en haut à droite. Ouvrir la caisse enregistreuse. Prendre les bons cadeaux. Ouvrir la porte et sortir: Aller chez la grand-mère de Gabriel.

2) LA PENDULE
Interroger la grand-mère: La famille Knight, Harrison Knight, Philip Knight, Margaret Templeton, elle même, la rencontre avec grand-père. Monter les escaliers à droite. Prendre le calepin. Lire le calepin. Regarder la pendule. Actionner les aiguilles et les positionner sur 3H00. Actionner le cadran extérieur et positionner la tête de dragon sur 12H00. Actionner la clef. Prendre la photo. Prendre la lettre. Regarder la photo. Lire la lettre. Descendre les escaliers. Interroger la grand-mère: Heins Ritter, Shatton Jeager. Ouvrir la porte et sortir: Aller au commissariat de police.

3) L'ENVELOPPE
Interroger le policier: Détective Mosely, le lieu du crime, les photographies. Il vous donne une enveloppe. Ouvrir l'enveloppe. Regarder les deux photos. Ouvrir la porte et sortir: Aller à Jackson Square.

4) LE CRIME VAUDOU
Nord. Ouest. Regarder le mime. Approchez vous de lui et faire en sorte qu'il vous suive. Est. Sud. Amenez le vers le motard. Des qu'ils sont partis, allumer la radio sur la moto. Ecouter les messages au sujet du meurtre. Sud. Aller sur le lieu du crime. Attendre d'être seul. Utiliser le calepin sur le dessin au sol. Regarder les herbes à droite. Utiliser la loupe pour agrandir l'objet. Utiliser les pinces pour prendre l'écaille. Regarder l'écaille. Aller au bord de l'eau. Prendre de l'argile. Sud. Aller au commissariat de police.

5) MOSELY
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Les dessins autour du cadavre, les six autres modèles. Ouvrir la porte et sortir. Parler à la femme policier assise au bureau: "Pouvez vous me fournir un dossier". Lire le dossier. Poser le dossier sur le bureau. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Les photographies: "Attendez, je veux vérifier ma coiffure". Sortir du bureau. Prendre le dossier sur le bureau. Utiliser le dossier sur la photocopieuse. Poser le dossier sur le bureau. Entrer dans le bureau. Après la photo, ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller au bazar de Dixieland.

6) WILLY
Lire la publicité sur le comptoir au sujet des feux de la Saint Jean. Montrer la photographie du meurtre à Willy. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la librairie Saint Georges.

7) LA LIBRAIRIE (2)
Interroger Grace: Les messages, faire une recherche sur Malia Gedde.

DEUXIEME JOUR

8) LA LIBRAIRIE (3)
Lire le journal. Ouvrir la porte et sortir. Aller au commissariat de police.

9) LE BADGE
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Utiliser le thermostat à coté de la porte du bureau. Positionner l'aiguille sur 80°. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Demanderlui du café. Dès que Mosely est sorti, prendre le badge de police sur la veste au dos du fauteuil de mosely. Ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller à Jackson Square.

10) LE DESSIN
Nord. Aller près du dessinateur. Suivre le dessin qui s'envole (Ouest). Sud. Donner le bon cadeau au marchand ambulant. Il vous donne un hot-dog. Donner le hot-dog au petit danseur. Parler au danseur: "Peut tu passer entre les barres de la statue ?". Il vous donne le dessin technique. Nord. Est. Donner le dessin technique au dessinateur. Donner la reproduction du dessin vaudou ainsi que la photocopie des six autres dessins. Sud. Sud. Aller au domaine de Gedde.

11) MALIA (1)
Actionner le heurtoir de la porte: "Je voudrai voir Malia Gedde", "Je suis vraiment en service commandé". Montrer le badge au majordome. Interroger Malia: Le vaudou (2 fois), le lac Ponchartrian (2 fois), flirter (5 fois). Une fois dehors, sud. Aller au musée vaudou.

12) DR JOHN
Interroger le Dr John: le vaudou, le vaudouisme actuel, hoodoo, l'histoire du vaudouisme (jusqu'à ce qu'il vous parle de Marie Laveau). Sortir du musée. Aller au cimetière Saint Louis.

13) LES SIGNES
Interroger le jardinier: Marie Laveau (2 fois), les autres tombes marquées, le premier cimetière Saint Louis.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure